Espace virtuel club astronomie URANIA

Forum de l'association d'astronomes amateurs Urania31 à Cugnaux (Banlieue de Toulouse)

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Griffoir Lion pour chat
Voir le deal
9.99 €

Heberger une image pour insertion dans un message

AuteurMessage
Siegfried
Admin
Siegfried

Heberger une image pour insertion dans un message Empty
MessageSujet: Heberger une image pour insertion dans un message   Heberger une image pour insertion dans un message Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 20:58

Lorsque vous éditez un nouveau message, en dessous du sujet se trouvent divers boutons, dont Insérer une image. Si ce n'est pas le cas, changez de mode en cliquant sur l'image A/A à droite dans la barre bleue "Poster un nouveau sujet"

Appuyez sur le bouton Insérer une image
La première fois il vous faut ouvrir un compte. Vous avez un descriptif pour ouvrir ce compte ici : http://forum.forumactif.com/Liste-des-questions-frequentes-f51/Tutoriel-Servimg-t124456.htm?highlight=tutorial+servimg

Une fois votre compte créé, vous entrez votre mot de passe.
Ensuite vous arrivez sur cette page :
Heberger une image pour insertion dans un message Drggfh10
Cliquez sur le bouton Parcourir puis cherchez l'image que vous souhaitez héberger. (Le bouton radio URL n'a pas d'utilité)
Il me faut refaire les captures ds images, elles sont disparus, le texte pur est un peu indigeste.
Faites attention à la taille de l'image. Par défaut elle sera redimensionnée à 800 pixels de large ce qui est bien pour insérer une image directement dans le message. Si vous voulez mettre un lien vers le full, modifiez ce choix puis activez le boutton Envoyer

Au bout d'un instant, selon la taille du download (ne pas depasser 1,5Mo),
vous arrivez sur une nouvelle fenêtre avec ce contenu.
Heberger une image pour insertion dans un message Dfesw_10

Copiez le lien encadré en rouge, les autres contiennent de la pub. Evidemment ce lien se trouve tout en bas de la page.

Ne fermez pas cette fenêtre (facultatif) et basculez vers la fenêtre contenant votre message.
Mettez le curseur à l'endroit où vous souhaitez mettre le lien et coller  (via le menu Edition par exemple) ce lien.

Ceci à pour effet d'insérer un lien. Pour que l'image s'affiche directement dans votre message, sélectionnez le lien puis appuyez sur le bouton Image. Cela encadre le lien avec des balises comme suit."Heberger une image pour insertion dans un message Http..."

Pause Sleep

sunny Biensur si vous avez votre propre espace internet vous pouvez l'utiliser en lieu et place.

Dernière édition par Siegfried le Lun 13 Oct 2014 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://urania.megabb.com
jean-pierre.G

MessageSujet: Re: Heberger une image pour insertion dans un message   Heberger une image pour insertion dans un message Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 14:04

bjr, ouai pas évident, pas pu m'inscrire à servimg,alors l'ai fait sur Zimagez en moins d'une minute et the winner est :[img]Heberger une image pour insertion dans un message Picture0391
et [/img]Heberger une image pour insertion dans un message Picture0386
mais attention au concurent [img]Heberger une image pour insertion dans un message Picture0295
su'on se le dise !jp[/img][/url]
Jérôme

Jérôme

MessageSujet: Re: Heberger une image pour insertion dans un message   Heberger une image pour insertion dans un message Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 22:12

J'ai créé un compte sur servimg.com qui pourra servir aux membres (et uniquement aux membres) d'URANIA31.
Contactez moi par e-mail pour avoir le code d'accès.

J'ai fait une petite note sur la procédure (très simple) pour héberger des images. Contactez moi par mail et je vous l'enverrai.

Dernière édition par Jérôme le Sam 9 Oct 2010 - 13:52, édité 1 fois
jean-pierre.G

MessageSujet: Re: Heberger une image pour insertion dans un message   Heberger une image pour insertion dans un message Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 10:38

ouai vas y vas, je n'y suis pas arrivé !! si tu veux envoi moi la procedure, merci grand Manithou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Heberger une image pour insertion dans un message   Heberger une image pour insertion dans un message Icon_minitime

Heberger une image pour insertion dans un message
Page 1 sur 1