Espace virtuel club astronomie URANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Espace virtuel club astronomie URANIA

Forum de l'association d'astronomes amateurs Urania31 à Cugnaux (Banlieue de Toulouse)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism

Aller en bas 
+2
Frédéric METZ
lucien
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lucien

lucien


Nombre de messages : 1223
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2010

SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism Empty
MessageSujet: SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism   SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 6:19

Bonjour à tous,

Je lance un SOS, vous qui êtes maintenant des habitués de PixInsight, avant la dépression de Boris…
On (enfin Boris) vient de se mettre à PixInsight.


Il y a 15 jours j’ai fait des acquisitions sur NGC281, en Halpha, avec une CCD. J’ai utilisé Prism pour tout, et notamment pour enregistrer les images. Je les ai enregistré en .fits. Je n’ai pas fait attention : j’ai enregistré en .fits en 16 bits signés : -32000 à + 32000. J’aurais dû les enregistrer en .fits « format réel »
Le problème est que PixInsight ne reconnait pas ce format 16 bits signés.
Voilà ce qu’en dit Boris : j'ai essayé de convertir avec PRISM, avec PIXINSIGHT... j'ai essayé en modifiant les paramètres le lecture et d’enregistrement des .fits dans PI ça ne change rien !!!
Dès que je soustrait l'offset aux dark, il n'y a plus rien dans le dark.

Merci de vos conseils...


Dernière édition par lucien le Mar 18 Nov 2014 - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric METZ
Admin
Frédéric METZ


Nombre de messages : 2353
Age : 49
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 26/08/2011

SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism Empty
MessageSujet: Re: SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism   SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 8:12

Salut Vincent,

Je pense que P.I. ouvre un 16bit signé comme si c'était un 16bit non signé.
Tu te retrouve avec un fond de ciel très clair (le niveau 0 en signé est vu comme un niveau 32768 en non signé.)

Quand j'ouvre un FIT de Iris (en 16bits signé donc), j'utilise la fonction autoHistogram de P.I. qui me redonne un aspect plus conventionnel.
Mais je ne sais pas du tout si c'est la bonne méthode pour toi.

De mémoire, j'avais effectivement eu des soucis avec les Bias de vos photos du Pic. J'avais fini par ne pas les utiliser.

Le mieux à mon avis est de faire le pré-traitement avec Prism (c'est possible non?), puis de travailler avec P.I pour le traitement.

Voir discussion ici :
http://www.prism-astro.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=870

Sous Prism, tu n'as pas la possibilité de d'ouvrir tes FIT 16bits signé et de les ré-enregistrer en 16bits non signé ou bien 32 bits ?

_________________
Like a Star @ heaven Fred Like a Star @ heaven
Mes photos en cliquant ici
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.metz.free.fr
Frédéric METZ
Admin
Frédéric METZ


Nombre de messages : 2353
Age : 49
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 26/08/2011

SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism Empty
MessageSujet: Re: SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism   SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 8:28

D'autres infos inintéressante pour vous ici :

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/040657.html

_________________
Like a Star @ heaven Fred Like a Star @ heaven
Mes photos en cliquant ici
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.metz.free.fr
Siegfried
Admin
Siegfried


Nombre de messages : 3119
Age : 65
Localisation : Seysses
Date d'inscription : 16/09/2006

SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism Empty
MessageSujet: Re: SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism   SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 8:52

16 bits signer c'est pour Iris, d'ailleurs il y a une fonction qui permet de passer de 16 bits en 16bits signé dans Iris, je ne sais pas s'il y a la fonction inverse. A priori il faut trouver un soft qui ajoute 32000 à chaque pixel (un pixel est codé sur 2 bits). Dans Fitsworks il existe une telle fonction, je ne sais pas si elle fonctionne en batch.

Ta CCD est-elle thermorégulée, dans ce cas refait offsets et darks.


Dernière édition par Siegfried le Mar 18 Nov 2014 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
lucien

lucien


Nombre de messages : 1223
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2010

SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism Empty
MessageSujet: Re: SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism   SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 8:55

Merci pour les infos.

Oui, sous Prism, j'ai converti les fichiers en format réel 32 bits.
Mais apparemment, ce qui pose problème, ce sont les offsets et les darks,
Bon, on va continuer à essayer..
A+

Voici quelques échantillons de fichiers (bruts, darks, offsets, flats) en .fits, que j'ai converti en réel 32 bits. : https://dl.dropboxusercontent.com/u/55119104/Pour%20le%20forum%2032%20bits%20r%C3%A9el%20non%20sign%C3%A9s.zip


Dernière édition par lucien le Mar 18 Nov 2014 - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lucien

lucien


Nombre de messages : 1223
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2010

SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism Empty
MessageSujet: Re: SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism   SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 8:56

En effet, Siegfried, je peux refaire mes darks et bias, puisque la CCD est thermorégulée.
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Admin
Siegfried


Nombre de messages : 3119
Age : 65
Localisation : Seysses
Date d'inscription : 16/09/2006

SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism Empty
MessageSujet: Re: SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism   SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 9:02

Il y a cette doc que j'ai fais concernant les 16its signés. http://siegfried.bauer.free.fr/Iris_et_limites_16_bits.pdf
J'ai mis des chiffres pour comprendre ce qui ce passe avec les 16 bits signées, l'arithmétique donne des valeurs inexploitable, c'est logique.
Il faut la commande LOADSX3 dans l'autre sens, à chercher si dans Iris il y a pas de commandes inversées.


Dernière édition par Siegfried le Mar 18 Nov 2014 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
lucien

lucien


Nombre de messages : 1223
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2010

SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism Empty
MessageSujet: Re: SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism   SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 9:10

Très bon tuto Siegfried !
Je pense que ça situe bien le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Boris G

Boris G


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/03/2013

SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism Empty
MessageSujet: Re: SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism   SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 14:01

Bonjour à tous et merci de vous être penché sur le problème ...
Pour le moment, et c'est le seul truc que j'ai réussi, c'est de faire les masters puis calibrer les bruts avec PRISM et ensuite faire la cosmétique et la registration sous PI. Ça marche, mais je trouve dommage de se priver des outils de PI.

D'après mes lectures, une fois que l'on a paramétré PRISM pour qu'il enregistre les images en .fit 16 bits réels, il le fait et il n'y a plus de problèmes de compatibilités.

Pour les conversions, je dois être un manche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric METZ
Admin
Frédéric METZ


Nombre de messages : 2353
Age : 49
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 26/08/2011

SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism Empty
MessageSujet: Re: SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism   SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 10:10

Les FIT en sortie de l'ATIK avec Artemis Capture sont en 16bits réels. Et je te confirme que ça fonctionne très bien avec P.I.

P.I. fonctionne ensuite en 32 bits, mais ça ne pose aucun problème.

Bon courage pour le traitement ! Et vivement les résultats ! ;-)

_________________
Like a Star @ heaven Fred Like a Star @ heaven
Mes photos en cliquant ici
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.metz.free.fr
Siegfried
Admin
Siegfried


Nombre de messages : 3119
Age : 65
Localisation : Seysses
Date d'inscription : 16/09/2006

SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism Empty
MessageSujet: Re: SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism   SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 10:55

Pour rappel, Fitsworks permet l'ajout d'une constante aux images donc retour en 16bits par addition de 32768.
Il faut voir s'il faut enregistrer les images une à une ou s'il est possible de le faire en mode batch.

Un peu plus long, ouvrir l'image avec IRIS, SAVEPSD2 en mode commande permet d'enregistrer l'image 16bits signé sous format PSD en 16 bits. Je sais pas si PI sais ouvrir le format PSD ou autre, Tiff par exemple. Si PI sais ouvrir TIff mais pas PSD, dans ce cas enregistrer depuis PS en tiff et l'ouvrir par PI et si nécessaire la sauver en fit. Ça fait beaucoup de manip, surtout s'il y a beaucoup d'images.

La solution fitsworks me semble pas mal.
Sinon refaire darks et offsets.
Revenir en haut Aller en bas
https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
Boris G

Boris G


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/03/2013

SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism Empty
MessageSujet: Re: SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism   SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 15:49

Une version de travail.

SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism <a href=SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism Ngc_2810" />

Pour le moment il n'y a que l'intégration de 14 brutes de 900s pour le Ha.

Au final:
création des masters et calibration des brutes sous PRiSM
cosmétique, alignement, empilement et début de traitement PixInsight
finitions Photoshop
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric METZ
Admin
Frédéric METZ


Nombre de messages : 2353
Age : 49
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 26/08/2011

SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism Empty
MessageSujet: Re: SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism   SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 15:54

Boris G a écrit:

Pour le moment il n'y a que l'intégration de 14 brutes de 900s pour le Ha.

J'aime beaucoup le "que" :-)
Il y a quand même 3h30 de brutes !! :-)

Boris G a écrit:

Au final:
création des masters et calibration des brutes sous PRiSM
cosmétique, alignement, empilement et début de traitement PixInsight
finitions Photoshop

Tu pourras nous déposer une full qque part ? (tu peux t'ouvrir un compte astrobin si tu n'as pas d'espace pour cela)

Qu'as-tu fait sous photoshop que tu n'as pas pu faire sous P.I ?

En tous les cas, ça démarre bien !! :-)

_________________
Like a Star @ heaven Fred Like a Star @ heaven
Mes photos en cliquant ici
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.metz.free.fr
Boris G

Boris G


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/03/2013

SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism Empty
MessageSujet: Re: SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism   SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 15:55

Le truc marrant, c'est que les images 32bits crées par PRiSM, et bien PRiSM ne les accepte pas pour la création des masters. J'ai du les convertir en 16bits pour que ça marche.
Et les 16bits qui marchent dans PRiSM ne marchent pas sous PI (il les ouvre bien sur, mais au moment des traitement, les résultats sont incohérents)

@Sigfried: je n'ai pas encore eu le temps de tester le logiciel que tu me conseille. Je te tiens au courant quand je l'aurais fait.
Revenir en haut Aller en bas
Boris G

Boris G


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/03/2013

SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism Empty
MessageSujet: Re: SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism   SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 16:16

Frédéric METZ a écrit:

J'aime beaucoup le "que" :-)
Il y a quand même 3h30 de brutes !! :-)

Laughing Laughing Laughing

En fait, à suivre il y a quelques (26) Ha de 300s ... et puis la couleur (je sens que ça va être joyeux la couleur  bounce  )

Pour une full, c'est ici:
https://www.dropbox.com/s/ej1gvhgf2hmlugz/NGC_281_Ha.jpg?dl=0

Avec Photoshop:
- retrait d'un gradient un peu merdique avec le plug-in de RC-Astro GradientXterminator
- un petit renforcement des contrastes des nuages via un calque passe-haut en mode lumière tamisée
- une accentuation des détails de petite fréquence via une séparation de fréquences

C'est pas vraiment des traitement, c'est plus de la finition.
Je pense qu PI sait très bien faire ce genre de choses, mais je suis moins à l'aise encore avec PI qu'avec PS

Pour le gradient par exemple, le DBE de PI marche bien, mais même après plusieurs passages j'avais un petit résidus merdique. Et quand finalement j'en venais à bout, le bruit montait en flèche. Alors que là il y a 2 DBE pour faire le gros du boulot, et à la fin un p'tit coup de gradientXterminator et c'est fini.

Mais comme je te disais, je pense que quelqu'un qui connait son affaire peut très bien le faire en full PI
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Admin
Siegfried


Nombre de messages : 3119
Age : 65
Localisation : Seysses
Date d'inscription : 16/09/2006

SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism Empty
MessageSujet: Re: SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism   SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 16:21

Les 3 1° heures, ça donne pas mal de signal, c'est tout bon.
Effectivement, il n y a que le 100% qui permet de se faire une opinion du traitement, mais en terme de dynamique, c'est nickel. Ça c'est déjà un gros morceau.

NGC 281 la néb. du Pacman, elle est déjà bien réussit.
Revenir en haut Aller en bas
https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
Frédéric METZ
Admin
Frédéric METZ


Nombre de messages : 2353
Age : 49
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 26/08/2011

SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism Empty
MessageSujet: Re: SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism   SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 16:30

Tu vas mélanger des brutes de 900s + des brutes de 300s ? C'est voulu ?

Pour le retrait du gradian, tu as 2 fonctions sur P.I. Une automatique, qui marche assez bien, et une manuelle ou tu places tes points de mesure où tu veux. Généralement, il se sort de bien des situations même difficiles.

Si tu as autant de gradian en Ha ... c'est que le ciel devait être bien pollué à Toulouse ! ;-)

Car normalement, le Ha n'est pas trop perturbé par la PL.

_________________
Like a Star @ heaven Fred Like a Star @ heaven
Mes photos en cliquant ici
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.metz.free.fr
Boris G

Boris G


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/03/2013

SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism Empty
MessageSujet: Re: SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism   SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 16:54

@ Frédéric: même en plaçant les points de mesure manuellement et avec plusieurs passes j'avais une petite merdouille à la fin.
Ce n'est pas de la pollution lumineuse. C'est un gradient qui apparait à cause de flats trop exposés et qui "surcompensent" lors de la calibration.
Avec PixelMath il y a normalement un moyen de les ramener à une valeur plus correcte, mais je ne me suis pas encore penché là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
lucien

lucien


Nombre de messages : 1223
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2010

SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism Empty
MessageSujet: Re: SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism   SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 19:37

Frédéric METZ a écrit:


Si tu as autant de gradian en Ha ... c'est que le ciel devait être bien pollué à Toulouse ! ;-)

Car normalement, le Ha n'est pas trop perturbé par la PL.

Ces images ont été prises en plein Toulouse, dans le pire cas, avec la pleine Lune, et à 2m d'un lampadaire puissant de 5m de hauteur...

Ce qui est impressionnant, c'est tout ce qu'on peut quand même obtenir en Ha.

Voici où je me situe dans la pollution lumineuse, c'est là où il y a la croix noire, c'est comme si j'étais place du Capitole... :

SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism Pollut10

Pourquoi des poses de 300s et 900s ? J'ai fais plusieurs essais. La première nuit, le suivi n'était pas nickel, d'où les 300s. Les nuits d'après, j'avais résolu le pb de suivi, d'où des poses de 900s.


Revenir en haut Aller en bas
Frédéric METZ
Admin
Frédéric METZ


Nombre de messages : 2353
Age : 49
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 26/08/2011

SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism Empty
MessageSujet: Re: SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism   SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 10:59

Vincent, avec quel setup as-tu imagé ? Tu as pratiquement le même champs que moi avec ma 80ed. Tu as utiliser ton 200/800 ?

_________________
Like a Star @ heaven Fred Like a Star @ heaven
Mes photos en cliquant ici
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.metz.free.fr
lucien

lucien


Nombre de messages : 1223
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2010

SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism Empty
MessageSujet: Re: SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism   SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 11:45

Oui, j'ai utilisé le Newton 200/800 et une caméra monochrome Starlight SXVR H18, que j'ai eu d'occase à un bon prix.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric METZ
Admin
Frédéric METZ


Nombre de messages : 2353
Age : 49
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 26/08/2011

SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism Empty
MessageSujet: Re: SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism   SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 12:11

Ah oui, c'est sur qu'avec un KAF-8300, tu as un champs plus large.

Bon investissement ! Tu vas t'éclater avec ça ! cheers

_________________
Like a Star @ heaven Fred Like a Star @ heaven
Mes photos en cliquant ici
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.metz.free.fr
apricot

apricot


Nombre de messages : 1943
Localisation : Pibrac
Date d'inscription : 19/07/2013

SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism Empty
MessageSujet: Re: SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism   SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 17:57

Vincent, il faut que tu arrête, car "l'astrophoto en ville c'est impossible" !

PS je suis logé à la même enseigne pour la PL (ici sur la carte avex http://www.avex-asso.org/dossiers/wordpress/?page_id=38#les-cartes-de-pollution-lumineuse-google-earth-de-la-france-). Zone magenta : "les principales constellations commencent à être reconnaissables"

SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism Bdb38002636a32bd93ae04a769c4346b.620x0_q100_watermark
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrobin.com/users/apricot/
lucien

lucien


Nombre de messages : 1223
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2010

SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism Empty
MessageSujet: Re: SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism   SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 18:46


Bonjour Jean Philippe

apricot a écrit:
Vincent, il faut que tu arrête, car "l'astrophoto en ville c'est impossible" !


C'est du second degré, je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
apricot

apricot


Nombre de messages : 1943
Localisation : Pibrac
Date d'inscription : 19/07/2013

SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism Empty
MessageSujet: Re: SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism   SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 21:25

Oui Vincent Wink Je suis très content de voir ta première (belle!) image en ville. J'en ai fait une centaine dans les même conditions hostiles, et à chaque fois que je lis que c'est impossible, je me dis que je dois être fou.. Avec Fred a Lampadaire du touch, on est maintenant trois fous ! Tu es content de la ccd ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrobin.com/users/apricot/
Contenu sponsorisé





SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism Empty
MessageSujet: Re: SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism   SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS PixInsight .fits 16 bits signés - Prism
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TT Iris / PixInsight
» Preparation chrominance RGB dans Pixinsight
» Enfin des tutos français pour Pixinsight
» Pixinsight Batchprocessing
» Tutoriaux PixInsight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace virtuel club astronomie URANIA :: Urania31 :: Infos utiles :: Traitement d'images-
Sauter vers: