Espace virtuel club astronomie URANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Espace virtuel club astronomie URANIA

Forum de l'association d'astronomes amateurs Urania31 à Cugnaux (Banlieue de Toulouse)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 09/12/2015 Ce soir CP : partie remise pour ... voir message

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Siegfried
Admin
Siegfried


Nombre de messages : 3119
Age : 65
Localisation : Seysses
Date d'inscription : 16/09/2006

09/12/2015 Ce soir CP : partie remise pour ... voir message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 09/12/2015 Ce soir CP : partie remise pour ... voir message   09/12/2015 Ce soir CP : partie remise pour ... voir message - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 18:47

Le seeing prévu ne se prête pas vraiment au planétaire, même pour le ciel profond ce n'est pas top.
J'ai commencé l'emménagement intérieur de l'obs, ca sent bientôt la fin. Ca sera sympa. Si la caméra ne veut toujours pas passer par l'USB, ce sera un 2° ordi. Le silex ca na pas mieux marché que le Raspberry PI, des trames avec la cam principale, impossible d'utiliser celle de guidage.
Revenir en haut Aller en bas
https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
lucien

lucien


Nombre de messages : 1223
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2010

09/12/2015 Ce soir CP : partie remise pour ... voir message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 09/12/2015 Ce soir CP : partie remise pour ... voir message   09/12/2015 Ce soir CP : partie remise pour ... voir message - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 18:49

Bon courage pour tes réglages finaux, encore un peu de patience...
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Admin
Siegfried


Nombre de messages : 3119
Age : 65
Localisation : Seysses
Date d'inscription : 16/09/2006

09/12/2015 Ce soir CP : partie remise pour ... voir message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 09/12/2015 Ce soir CP : partie remise pour ... voir message   09/12/2015 Ce soir CP : partie remise pour ... voir message - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 12:47

Comme tu dis, réglages finaux.
J'ai commencé les travaux fin 2012, la chape était coulé en juin 2013, je n'aurais pas cru qu'il me fallait autant de temps pour terminer. Je ne sais pas combien du temps j’ai passé pour cette cabane.

Actuellement je suis en train d'installer un plan de travail pour ne plus faire mes réglages optiques à genoux. Il prend 40cm sur toute la largeur de la façade sud. J’espère que je n’ai pas eu trop large, on est vite à l’étroit dans l’observatoire.
Il me manque la porte et la fenêtre pour la salle de contrôle, un plan pour poser l'ordinateur et un lit pour me reposer au prêt du matériel.
Il me rester aussi quelques branchements électriques à finaliser.

Une monture optimise photo c'est de la gymnastique en visuel parce que le PO se trouve du côté contrepoids. Proche du zénith il faut faire gaffe de se placé d'un côté ou de l'autre du contrepoids pour observer. Souvent pour pouvoir atteindre le chercheur on doit déplacer l'échelle de l'autre côté du contrepoids, puis se pencher à la limite du déséquilibre.
Je suis au stade de réflexion pour construire une estrade pour pouvoir faire le quart de tour de la colonne pour ne plus jouer au cirque avec l’échelle.
Je veux qu’elle soit pliable, qu’elle permette le réglage de 2 hauteurs, qu’elle soit facile à porter et à manipuler. Il faudrait aussi un garde-corps pour pouvoir prendre appuie. Sans pour autant gène le tube, se serai dommage qu’un goto termine coincé dans le garde-corps.

Avez-vous des idées faciles à réaliser.

Météofrance reste pessimiste pour cette nuit, Webastro et météociel annoncent dégager mais seeing médiocre. Donc je reste mitigé pour l’envie de sortir cette nuit. Ce sera plus une nuit à tester les réglage qu’a faire la photo et se fatiguer sans avoir de photo au bout n’est pas très motivant.
Revenir en haut Aller en bas
https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
Siegfried
Admin
Siegfried


Nombre de messages : 3119
Age : 65
Localisation : Seysses
Date d'inscription : 16/09/2006

09/12/2015 Ce soir CP : partie remise pour ... voir message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 09/12/2015 Ce soir CP : partie remise pour ... voir message   09/12/2015 Ce soir CP : partie remise pour ... voir message - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 13:54

Le ciel c'est bien dégagé, l'observatoire commence à être convivial, ça facilite l'installation. Le plan de travail n'est pas terminé mais utilisable. Faire la collimation la dessus est bien plus simple que de la faire à genoux en improvisant un éclairage. Le plancher est un avantage aussi. Ça prends bonne mine.
Vers 1h30 le brouillard a rendu l'observation impossible. Comme c'était tard j'ai dormi sur place, pas de porte ni fenêtre, cela m'a pas empêcher de bien dormir.
Revenir en haut Aller en bas
https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
lucien

lucien


Nombre de messages : 1223
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2010

09/12/2015 Ce soir CP : partie remise pour ... voir message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 09/12/2015 Ce soir CP : partie remise pour ... voir message   09/12/2015 Ce soir CP : partie remise pour ... voir message - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 13:56

ça progresse.
Tu seras bientôt opérationnel, et là tu vas pouvoir faire parler la poudre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





09/12/2015 Ce soir CP : partie remise pour ... voir message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 09/12/2015 Ce soir CP : partie remise pour ... voir message   09/12/2015 Ce soir CP : partie remise pour ... voir message - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
09/12/2015 Ce soir CP : partie remise pour ... voir message
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sortie ce soir
» Possible sortie CP ce soir
» Sortie ce soir 14/10
» Barb'Ob ce soir
» ce soir, le 22 04 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace virtuel club astronomie URANIA :: Urania31 :: Le coin du club :: Sorties d'observation-
Sauter vers: