Espace virtuel club astronomie URANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Espace virtuel club astronomie URANIA

Forum de l'association d'astronomes amateurs Urania31 à Cugnaux (Banlieue de Toulouse)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Test GP sur Mars la nuit du 8 au 9 juin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Siegfried
Admin
Siegfried


Nombre de messages : 3119
Age : 65
Localisation : Seysses
Date d'inscription : 16/09/2006

Test GP sur Mars la nuit du 8 au 9 juin Empty
MessageSujet: Test GP sur Mars la nuit du 8 au 9 juin   Test GP sur Mars la nuit du 8 au 9 juin Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 17:11

Je ne comprends vraiment pas ce soft, GpAquire.
Après la 1° série voulant changer le réglage, plus moyen d'imager. Quand enfin j'ai réussi à refaire des séquences, je n'ai pas osez trop touché.
En plus j'ai impression que la cam utilisé le binning  2 sinon il y a autre chose qui déconne, avec 6m de focal et des pixels de 3microns je m'attendais à quelque chose de plus grand. Va falloir faire comme avec l'SPC900 et passé à 12m de focale pour Mars.
Le seeing n'était pas terrible, je ne pense pas que la focale m'aurai donnée plus de détail.

Sur les 4 séries, la 2° me sauve la mise.
Test GP sur Mars la nuit du 8 au 9 juin Mars-2016-06-09_anim
Puis la meilleure :
Test GP sur Mars la nuit du 8 au 9 juin Mars-2016-06-09-001657

Par la suite je voulu prendre M20, mais au bout de 2 images, le ciel ce trop couvert au sud.
J'ai cherche une cible plus haute, M57.
La série est foiré, mauvais suivi du aux turbulences et la map dans les choux, ça va pas les yeux!
Dommage, c'était une série LRGB complète, mais le icel n'était pas au top, la voie lacté à disparu avec l'humidité du ciel.
Avec l’échantillonnage à 0.77"/pixel, tout est plus délicat à faire. Il faudrait que je passe en bin2 si le seeing n'est pas top ou bien faire du grand champ en parallèle.
Il vaut mieux une image avec moins de résolution, que la résolution théorique fine et pas de résultat.
La bonne chose, la corolle de M57 sort avec le simple filtre L.
Par bonnes condition ça devrait être pas mal.
Peut-être la soiré du repas de fin d'année, quel idée de la faire durant une nuit CP. Si c'est dégagé je me désisterai.
Revenir en haut Aller en bas
https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
Frédéric METZ
Admin
Frédéric METZ


Nombre de messages : 2353
Age : 49
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 26/08/2011

Test GP sur Mars la nuit du 8 au 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Test GP sur Mars la nuit du 8 au 9 juin   Test GP sur Mars la nuit du 8 au 9 juin Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 7:36

Tu as attrapé de beaux détails sur Mars, est c'est la première animation que je vois (on est plus habitué à Jupiter), bravo !

La seule fois où j'ai essayé Mars, elle était vraiment trop basse. Je n'ai pas pu capter le moindre détail.

_________________
Like a Star @ heaven Fred Like a Star @ heaven
Mes photos en cliquant ici
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.metz.free.fr
Siegfried
Admin
Siegfried


Nombre de messages : 3119
Age : 65
Localisation : Seysses
Date d'inscription : 16/09/2006

Test GP sur Mars la nuit du 8 au 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Test GP sur Mars la nuit du 8 au 9 juin   Test GP sur Mars la nuit du 8 au 9 juin Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 14:37

Je viens de zieute sur WA, voici une anim un peu plus fluide : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=139057
Revenir en haut Aller en bas
https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
Daniel Erpelding

Daniel Erpelding


Nombre de messages : 1163
Age : 52
Localisation : Cugnaux
Date d'inscription : 07/09/2011

Test GP sur Mars la nuit du 8 au 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Test GP sur Mars la nuit du 8 au 9 juin   Test GP sur Mars la nuit du 8 au 9 juin Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 17:01

Merci Siegfried,

Oui Shai est un référence en images planétaires, je lui ai demandé des conseils de réglages pour Jupiter avec la caméra du club

_________________
Daniel Erpelding

Gravement malade  Question

J'ai attrapé le virus de l'astronomie affraid

Je suis atteins d'Iphonite aiguë et Ipadite aiguë clown

Arf j'aime les pommes, j'ai aussi une Imaquite aïgue mais ça aide pour la photo lol!


Mon matériel:
Pour la photo:
AZEQ6 + Skywatcher 200/1000 Black diamond + DO+ Lodestar+Imageur du club

Pour le visuel:
Dobson goto Orion 406mm un vrai puit à photons :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrobin.com/users/daner/
Contenu sponsorisé





Test GP sur Mars la nuit du 8 au 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Test GP sur Mars la nuit du 8 au 9 juin   Test GP sur Mars la nuit du 8 au 9 juin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test GP sur Mars la nuit du 8 au 9 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuit des étoiles à St Caprais
» 73 s pour une nuit
» Nuit des étoiles 2014
» NUIT DES ETOILES 2010
» Nuit des étoiles à Lias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace virtuel club astronomie URANIA :: Urania31 :: Photos :: Planetaire-
Sauter vers: