Espace virtuel club astronomie URANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Espace virtuel club astronomie URANIA

Forum de l'association d'astronomes amateurs Urania31 à Cugnaux (Banlieue de Toulouse)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 la spectro floue, un concept novateur!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gerard33




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/03/2016

la spectro floue, un concept novateur! Empty
MessageSujet: la spectro floue, un concept novateur!   la spectro floue, un concept novateur! Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 5:58

Bonjour Smile
je suis en train de réaliser mon premier spectro, modèle classique
T200/1000 ==> fente ==> objectif 135 ==> réseau 600l ==> objectif 50 ==> Atik383L
avant de passer aux finitions (alignement fin de l'ensemble, carénage, etc.), j'aimerai le tester ne serait-ce que sur la lumière du jour pour être sûr des côtes
j'ai donc deux réglages possibles: sur le 135 et le 50 (3 avec le PO quand il sera monté)
et c'est là que....Sad
j'arrive, à force de rallonges entre l'Atik et le 50, à faire la mise au point sur le porte réseau
en réglant le 50 au plus rapproché, il me faut 11 cm entre lui et le porte réseau
ensuite je met le réseau, une source lumineuse (petite veilleuse néon) derrière le 135 et j'essaie de régler ce dernier pour obtenir quelque chose de significatif à l'écran...
pas moyen
y-a t'il une marche à suivre pour les tests?
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric METZ
Admin
Frédéric METZ


Nombre de messages : 2346
Age : 49
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 26/08/2011

la spectro floue, un concept novateur! Empty
MessageSujet: Re: la spectro floue, un concept novateur!   la spectro floue, un concept novateur! Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 11:59

Je dirais juste .... bon courage !!!! Very Happy Smile Razz

_________________
Like a Star @ heaven Fred Like a Star @ heaven
Mes photos en cliquant ici
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.metz.free.fr
gerard33




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/03/2016

la spectro floue, un concept novateur! Empty
MessageSujet: Re: la spectro floue, un concept novateur!   la spectro floue, un concept novateur! Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 12:22

5 you Fred Smile
en fait, j'ai mis un collimateur laser et je me suis apperçu que le réseau n'était pas aligné
on avance on avance!!
Revenir en haut Aller en bas
apricot

apricot


Nombre de messages : 1934
Localisation : Pibrac
Date d'inscription : 19/07/2013

la spectro floue, un concept novateur! Empty
MessageSujet: Re: la spectro floue, un concept novateur!   la spectro floue, un concept novateur! Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 19:07

il va être prêt pour le Pic ce nouveau spectro ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrobin.com/users/apricot/
gerard33




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/03/2016

la spectro floue, un concept novateur! Empty
MessageSujet: Re: la spectro floue, un concept novateur!   la spectro floue, un concept novateur! Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 20:54

c'est pas dit
essais en live ce soir, vignetage colossal, reste 1/3 du champ, étoiles difformes
je vais me coucher
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Admin
Siegfried


Nombre de messages : 3115
Age : 65
Localisation : Seysses
Date d'inscription : 16/09/2006

la spectro floue, un concept novateur! Empty
MessageSujet: Re: la spectro floue, un concept novateur!   la spectro floue, un concept novateur! Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 7:58

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
Contenu sponsorisé





la spectro floue, un concept novateur! Empty
MessageSujet: Re: la spectro floue, un concept novateur!   la spectro floue, un concept novateur! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la spectro floue, un concept novateur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace virtuel club astronomie URANIA :: Urania31 :: Spectro Photométrie Radio-astronomie-
Sauter vers: