Espace virtuel club astronomie URANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Espace virtuel club astronomie URANIA

Forum de l'association d'astronomes amateurs Urania31 à Cugnaux (Banlieue de Toulouse)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Ciel du matin avec Vénus et Jupiter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jlou




Nombre de messages : 29
Age : 68
Date d'inscription : 21/03/2011

Ciel du matin avec Vénus et Jupiter Empty
MessageSujet: Ciel du matin avec Vénus et Jupiter   Ciel du matin avec Vénus et Jupiter Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 12:05

Ciel du matin avec Vénus et Jupiter Dsc_1310
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Erpelding

Daniel Erpelding


Nombre de messages : 1163
Age : 52
Localisation : Cugnaux
Date d'inscription : 07/09/2011

Ciel du matin avec Vénus et Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Ciel du matin avec Vénus et Jupiter   Ciel du matin avec Vénus et Jupiter Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 14:46

Belle photo

_________________
Daniel Erpelding

Gravement malade  Question

J'ai attrapé le virus de l'astronomie affraid

Je suis atteins d'Iphonite aiguë et Ipadite aiguë clown

Arf j'aime les pommes, j'ai aussi une Imaquite aïgue mais ça aide pour la photo lol!


Mon matériel:
Pour la photo:
AZEQ6 + Skywatcher 200/1000 Black diamond + DO+ Lodestar+Imageur du club

Pour le visuel:
Dobson goto Orion 406mm un vrai puit à photons :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrobin.com/users/daner/
Siegfried
Admin
Siegfried


Nombre de messages : 3119
Age : 65
Localisation : Seysses
Date d'inscription : 16/09/2006

Ciel du matin avec Vénus et Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Ciel du matin avec Vénus et Jupiter   Ciel du matin avec Vénus et Jupiter Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 9:24

Belle ambiance, est-ce avec le smartphone? Si oui mode automatique ou manuelle (pro).
Revenir en haut Aller en bas
https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
Jlou




Nombre de messages : 29
Age : 68
Date d'inscription : 21/03/2011

Ciel du matin avec Vénus et Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Ciel du matin avec Vénus et Jupiter   Ciel du matin avec Vénus et Jupiter Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 19:22

Désolé Siegfried pour le retard. J'ai fait la photo avec un Nikon D 7200 vitesse 1/100 ouverture 4 6400 ISO
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Admin
Siegfried


Nombre de messages : 3119
Age : 65
Localisation : Seysses
Date d'inscription : 16/09/2006

Ciel du matin avec Vénus et Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Ciel du matin avec Vénus et Jupiter   Ciel du matin avec Vénus et Jupiter Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 20:16

Merci pour ces précisions.
Si ton format Raw et est à 14bits tu peux exposer ta photo 64fois plus long temps (16 fois pour 12 bits) sans cramer d'avantage ton image, en jpg ta dynamyque est limité à 8bits

Avec 14 bits tu peux choisir le temps le plus long possible, pourquoi pas 1/4s sur trépied. Avec ça plus de bruit ou de palier de dynamique sur ta photo. Je dirait 1/10 pour augmenter la dynamique de la partie de la lune cramé.

Un format Raw 12 ou 14 bits c'est ce qu'il faut pour titiller la nuit et s'affranchir du bruit.
Ne te laisse pas répousser par la prévisualisation de l'image, il est probable que l'affichage est faite pour une image 8bits.

Quel est ton objectif?
Revenir en haut Aller en bas
https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
Jlou




Nombre de messages : 29
Age : 68
Date d'inscription : 21/03/2011

Ciel du matin avec Vénus et Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Ciel du matin avec Vénus et Jupiter   Ciel du matin avec Vénus et Jupiter Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 7:54

J'ai tiré en JPEG car le jour se levait et je me suis dépêché de photographier sans pied. Si l'occasion se représente je tiendrai compte de tes conseils. Pour ce qui est de l'objectif, c'est le 18/105 mais je ne sais pas exactement comment il était réglé. J'ai fait un cadrage qui me convenait par rapport au ciel et aux arbres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ciel du matin avec Vénus et Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Ciel du matin avec Vénus et Jupiter   Ciel du matin avec Vénus et Jupiter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciel du matin avec Vénus et Jupiter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lune et Venus au petit matin du 10/12/2012
» Jupiter le 20 au matin
» Venus et Jupiter en plein vol
» Conjonction Jupiter, Venus et Mercure le 9 Mars
» rapprochement Vénus Jupiter Lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace virtuel club astronomie URANIA :: Urania31 :: Photos :: Grand Champ-
Sauter vers: