Espace virtuel club astronomie URANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Espace virtuel club astronomie URANIA

Forum de l'association d'astronomes amateurs Urania31 à Cugnaux (Banlieue de Toulouse)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dernière image de Vénus en soirée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ibis90




Nombre de messages : 89
Age : 73
Localisation : 31270 - Villeneuve Tolosane
Date d'inscription : 22/09/2013

Dernière image de Vénus en soirée Empty
MessageSujet: Dernière image de Vénus en soirée   Dernière image de Vénus en soirée Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 17:25

Vénus sera au plus prés de la terre à la fin du mois ~43500 M km mais suivra le soleil et sera inobservable.
Cependant il reste encore quelques jours pour la pointer avant le crépuscule et d'obtenir un très très fin croissant pour celui qui à un horizon ouest dégagé.Dernière image de Vénus en soirée Dernie11
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric METZ
Admin
Frédéric METZ


Nombre de messages : 2355
Age : 49
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 26/08/2011

Dernière image de Vénus en soirée Empty
MessageSujet: Re: Dernière image de Vénus en soirée   Dernière image de Vénus en soirée Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 19:29

Superbes photos !
Je trouve cela super de pouvoir comparer Venus à quelques mois d'intervalle. On voir bien son évolution (en taille apparente et en forme)

Bravo Jacques !

_________________
Like a Star @ heaven Fred Like a Star @ heaven
Mes photos en cliquant ici
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.metz.free.fr
ibis90




Nombre de messages : 89
Age : 73
Localisation : 31270 - Villeneuve Tolosane
Date d'inscription : 22/09/2013

Dernière image de Vénus en soirée Empty
MessageSujet: Re: Dernière image de Vénus en soirée   Dernière image de Vénus en soirée Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 20:34

Merci Fred, bon ciel
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Admin
Siegfried


Nombre de messages : 3119
Age : 65
Localisation : Seysses
Date d'inscription : 16/09/2006

Dernière image de Vénus en soirée Empty
MessageSujet: Re: Dernière image de Vénus en soirée   Dernière image de Vénus en soirée Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 12:12

Très sympa. Le changement de taille donne une bonne représentation du ballet planétaire. En plus avec Vénus et Mercure ça va vite.
Ps: avec du beau temps en peu aussi la prendre en journée. Je m'était amusé à l'observer ainsi. On perds en contraste, mais en gagne en hauteur. Ce n'est pas négligeable durant la période estivale ou l'écliptique est très basse.
Revenir en haut Aller en bas
https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
ibis90




Nombre de messages : 89
Age : 73
Localisation : 31270 - Villeneuve Tolosane
Date d'inscription : 22/09/2013

Dernière image de Vénus en soirée Empty
MessageSujet: Re: Dernière image de Vénus en soirée   Dernière image de Vénus en soirée Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 15:04

J'ai pu voir des images faites en journée avec un télescope sous coupole. Pas de mise en station à chaque démarrage et trouver ce genre de cible est rapide.
Pour ma part en journée, c'est galère de "pointer juste" avec une mise en station empirique mais je vais tenter.
Merci Siegfried
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Admin
Siegfried


Nombre de messages : 3119
Age : 65
Localisation : Seysses
Date d'inscription : 16/09/2006

Dernière image de Vénus en soirée Empty
MessageSujet: Re: Dernière image de Vénus en soirée   Dernière image de Vénus en soirée Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 19:00

soit j'ai la mise en station de la veille, soit je fait ça approximativement. Ensuite je me calle sur le soleil. cela donne une référence et le déplacement vers Venus deviens facile, un goto relatif par exemple ou en utilisant les graduations selon monture. Si la mes n'est pas trop pourri, je peux la voir dans le chercheur puis centrer à vu.

_________________
Bon ciel
Siegfried
________
Newton 254/1200 / G42observatoire + Pulsar 2 ou Eq6 + Synscan
AtikOne ou EOS350D Baader / Guidage OAG+ Atik GP ou Lodestar
Galerie : https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
Voir + : https://urania.forumactif.fr/presentation-membres-f1/voici-mon-profil-materiel-t61.htm#68
Planétaire : Firefly et SPC900 coul. optimisées
Revenir en haut Aller en bas
https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
ibis90




Nombre de messages : 89
Age : 73
Localisation : 31270 - Villeneuve Tolosane
Date d'inscription : 22/09/2013

Dernière image de Vénus en soirée Empty
MessageSujet: Re: Dernière image de Vénus en soirée   Dernière image de Vénus en soirée Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 21:33

Je vais tenter demain vers les 19h00 en espérant que ma météo reste OK, Vénus sera à ~11° au N NW du soleil. Si l'image est regardable, je la mettrai sur le forum.
Bon ciel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernière image de Vénus en soirée Empty
MessageSujet: Re: Dernière image de Vénus en soirée   Dernière image de Vénus en soirée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière image de Vénus en soirée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma dernière image du jeudi matin
» Une dernière image de mars à la lunette
» petite derniere
» Vénus
» Dernière réunion de la saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace virtuel club astronomie URANIA :: Urania31 :: Le coin du club :: Sorties d'observation-
Sauter vers: