Espace virtuel club astronomie URANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Espace virtuel club astronomie URANIA

Forum de l'association d'astronomes amateurs Urania31 à Cugnaux (Banlieue de Toulouse)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Essai C11 sur Jupiter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
apricot

apricot


Nombre de messages : 1945
Localisation : Pibrac
Date d'inscription : 19/07/2013

Essai C11 sur Jupiter Empty
MessageSujet: Essai C11 sur Jupiter   Essai C11 sur Jupiter Icon_minitimeSam 28 Aoû 2021 - 8:58

Bonne nouvelle, Jupiter est à l'opposition en ce moment, et j'ai un C11 en test.

Par contre beaucoup de mauvaises nouvelles :

Depuis mon poste d'observation semi fixe dans mon jardin, je ne vois Jupiter que quand elle est se lève et quand elle passe au raz d'un toit voisin bien surchauffé. La planète ressemblait à un patatoïde qui dansait au microonde. Impossible de faire la map.

Et c'est la première fois que j'utilise un C11. Ca marche comment ce truc ??

Et en plus je suis NUL en planétaire : peaufiner des heures la collimation, affiner la MAP, chasser toute la nuit les trous de turbulence... il faut une bonne dose de motivation... Et comment on règle au mieux les paramètres de la caméra ? Et en plus il faut une barlow, un correcteur de dispersion atmosphérique ?? Tout ça pour photographier Jupiter qu'on connait par coeur ?

Pour achever le tout, je ne sais pas comment traiter correctement un film et renforcer les détails sans faire apparaitre des artéfacts.

Bref, fuyons ce monde de fous avec juste une image souvenir moche, vous pouvez me jeter des tomates, je retourne à la photo du ciel profond et la spectro.

Essai C11 sur Jupiter Jupite11

C11 XLT à F/D10, film de 2 minutes avec une ASI183 couleur, 25% images gardées dans AS3, ondelettes dans Registax.

ibis90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrobin.com/users/apricot/
Eridan




Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Cugnaux
Date d'inscription : 22/03/2021

Essai C11 sur Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Essai C11 sur Jupiter   Essai C11 sur Jupiter Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 22:44

Sympa de s'aventurer dans le planétaire. Tu es sorti de ta zone de confort Laughing

apricot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Frédéric METZ
Admin
Frédéric METZ


Nombre de messages : 2354
Age : 49
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 26/08/2011

Essai C11 sur Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Essai C11 sur Jupiter   Essai C11 sur Jupiter Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 19:30

Le planétaire, c'est l'enfer !! :-)

Note qu'on reconnait bien jupiter quand même ! :-D

_________________
Like a Star @ heaven Fred Like a Star @ heaven
Mes photos en cliquant ici

apricot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.metz.free.fr
Contenu sponsorisé





Essai C11 sur Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Essai C11 sur Jupiter   Essai C11 sur Jupiter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai C11 sur Jupiter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» d autres essai
» NGC281 en SHO (essai)
» 1er essai sur le Trio du Lion
» Essai des oculaires Coronado
» Essai Grand Champ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace virtuel club astronomie URANIA :: Urania31 :: Photos :: Planetaire-
Sauter vers: