Espace virtuel club astronomie URANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Espace virtuel club astronomie URANIA

Forum de l'association d'astronomes amateurs Urania31 à Cugnaux (Banlieue de Toulouse)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pti-jean




Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 25/06/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 14:47

Bonjour,

Je suis de Brax, j'ai un télescope StarBlast...
Quand, j'avais 12 ans, mes parents m'avait offert une lunette asto bas de gamme.
Avec celle ci, j'observais les planètes.
Aujourd'hui, j'ai 40 ans, et j'ai offert l'an dernier un StarBlast à mon neveux de 12 ans.
Je lui offert un télescope, pour avoir la possibilité d'observer le ciel profond.
Mon neveux, n'étant pas tout le temps disponible (il est jeune, il vas à l'école, doit ce coucher tôt,...), le plus souvent, comme il est préteur, c'est moi qui sort avec le StarBlast.
Aussi j'aimerais faire des sorties avec des passionnés.
Observé seul c'est sympa, mais à plusieurs c'est mieux, c'est plus rassurent et on peut profité de bon conseils.

Donc voila, si vous prévoyez des sorties, ne m'oublier pas.

J'allais oublier, sur Brax, la commune a refait la route, et a multiplier par 3, le nombre d'éclairages... Moralité, il y a quelque mois, j'observais le ciel dans de bonnes conditions depuis mon jardin... aujourd'hui il me faut me déplacer... cela me mène vers vous!

JM
Revenir en haut Aller en bas
GilKro
Admin



Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 20/09/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 17:32

C'est d'accord. Si tu as l'adresse mail de quelqu'un du club, fais-nous passer un numéro de téléphone, c'est également un moyen utilisé quand on sait qui sort.
A bientôt

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Admin
Siegfried


Nombre de messages : 3116
Age : 65
Localisation : Seysses
Date d'inscription : 16/09/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 20:10

Nous avons observer ensemble cette nuit et le star blast est un appareil génial pour le ciel profond. Petit et maniable avec un rapport ouverture très sympa qui permet l'accés a plein d'objets. Jean Marc à fait un superbe marathon hier avec son scope, une nuit bien réussit.

J'oublié de te demander JM si tu est Ok pour la photo, si soucis je l'enleve.

Présentation Jm
Revenir en haut Aller en bas
https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
pti-jean




Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 25/06/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 20:05

Bonjour,

Je voulais juste vous informer, que Orion a sorti un télescope StarBlast comme le mien, mais optimisé photo:
http://www.astronome.fr/produit-881-881.html

JM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace virtuel club astronomie URANIA :: Urania31 :: Présentation membres-
Sauter vers: