Espace virtuel club astronomie URANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Espace virtuel club astronomie URANIA

Forum de l'association d'astronomes amateurs Urania31 à Cugnaux (Banlieue de Toulouse)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CIEL en FETE à la Cité de l'Espace

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GilKro
Admin



Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 20/09/2006

CIEL en FETE à la Cité de l'Espace Empty
MessageSujet: CIEL en FETE à la Cité de l'Espace   CIEL en FETE à la Cité de l'Espace Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 10:46

AVEC GRAND PLAISIR les adhérents d'URANIA 31 vous accueilleront au centre de Cugnaux sur la place de l'Europe pour une observation du ciel.
Si la météo n'est pas favorable, l'observation sera remplacée par une démonstration, des tentes sont prévues à cet effet.
Nous vous présenterons des télescopes différents les uns des autres, ce sera ainsi l'occasion d'échanger des informations, des points de vue .....
Plus au chaud à proximité, dans la salle de théâtre Paul-Eluard durant toute la soirée, 4 conférences seront données :
20h45 : le système solaire
21h30 : l'observation du ciel
22h15 : le matériel d'observation
23h00 : la photographie du ciel
Elles dureront chacune 25 min pour laisser place à des questions-réponses et discussions plus approfondies si besoin.

Nos motivations au travers de Ciel-en-fête :
Nous considérons que la vision d'un ciel étoilé fait partie de notre patrimoine et que tout le monde peut en profiter à sa guise.
Nous faisons partie des gens qui, en cette année 2009, s'unissent pour la préserver et pour sensibiliser les autres à sa beauté.
Par ces efforts, chacun de nous souhaite développer la curiosité du grand public à comprendre nos origines et à vouloir préserver notre espace vital Terrien.


Dernière édition par GilKro le Sam 4 Avr 2009 - 11:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 26/05/2007

CIEL en FETE à la Cité de l'Espace Empty
MessageSujet: Re: CIEL en FETE à la Cité de l'Espace   CIEL en FETE à la Cité de l'Espace Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 13:44

Cette manifestation est ouverte à tous, sans inscription préalable et gratuite.


http://www.ladepeche.fr/article/2009/04/02/586325-Plus-pres-des-etoiles-ce-soir-dans-l-agglomeration-toulousaine.html


Venez découvrir les mystères de l'Univers !! Venez nombreux !!


Dernière édition par Jérôme le Ven 3 Avr 2009 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre.G




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 13/10/2007

CIEL en FETE à la Cité de l'Espace Empty
MessageSujet: Re: CIEL en FETE à la Cité de l'Espace   CIEL en FETE à la Cité de l'Espace Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 13:25

"""Nous considérons que la vision d'un ciel étoilé fait partie de notre patrimoine et que tout le monde peut en profiter à sa guise.""" cela pourrait devenir la devise du club !! isn't it ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre.G




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 13/10/2007

CIEL en FETE à la Cité de l'Espace Empty
MessageSujet: Re: CIEL en FETE à la Cité de l'Espace   CIEL en FETE à la Cité de l'Espace Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 12:42

donc pour que ce sujet reste en haut de l'affiche, je ne reprendrais pas le ' poisson' d'avril de Beltegeuse, à moins car je suis un vrai débutant, que ce soit vrai ! mais ce jour particulier autorise quelques facéties sur les découvertes ....
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Admin
Siegfried


Nombre de messages : 3119
Age : 65
Localisation : Seysses
Date d'inscription : 16/09/2006

CIEL en FETE à la Cité de l'Espace Empty
MessageSujet: Re: CIEL en FETE à la Cité de l'Espace   CIEL en FETE à la Cité de l'Espace Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 22:14

Ca y est, on est installé cité de l'espace.
Regardez vous même.
CIEL en FETE à la Cité de l'Espace IMG_0107
CIEL en FETE à la Cité de l'Espace IMG_0110
CIEL en FETE à la Cité de l'Espace IMG_0114
CIEL en FETE à la Cité de l'Espace IMG_0121
Revenir en haut Aller en bas
https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
Siegfried
Admin
Siegfried


Nombre de messages : 3119
Age : 65
Localisation : Seysses
Date d'inscription : 16/09/2006

CIEL en FETE à la Cité de l'Espace Empty
MessageSujet: Re: CIEL en FETE à la Cité de l'Espace   CIEL en FETE à la Cité de l'Espace Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 10:08

Petit bilan
Plein de contacts sympas.
Lolo de Cornouaille de Webastro a pris forme sous le nom de Laurent Lavaeder. On a acheté son bookin "Le ciel un jardin de terre". Il me hâte de le feuilleter, une collection précieuse des phénomènes du ciel vu par Laurent, bien documenté, en prime avec toutes les informations techniques concernant la prise de vue. Je lui souhaite bonne chance dans son aventure.

Les contacts depuis les connaisseurs avec des questions complexes, jusqu’au petits de 4 ans, Comment expliquer la longue pose à cet âge ? Je pense avoir réussit ce challenge j'aime bien la simplification avec des images et des mots simples et c'est accessible même aux petits.


Une sacrée course les 100 heures ciel en fête, même les nuages se sont invités.

Un contact avec Astromag laisse présager un article concernant notre club, super.
Petit regret, je ne me suis pas aménager assez de temps pour quelques conférences fort sympa.

A vos impressions
Revenir en haut Aller en bas
https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
stef.89




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/01/2007

CIEL en FETE à la Cité de l'Espace Empty
MessageSujet: Re: CIEL en FETE à la Cité de l'Espace   CIEL en FETE à la Cité de l'Espace Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 18:01

salut la planète Urania31,
j'ai consulté le site :www.pixheaven.net de Laurent Laveder , super !...
particulièrement la photothèque en 3D , à voir absolument .
Bravo au club pour la très belle prestation durant toute la durée du programme " ciel en fête " ce fût un réel succès ,surtout , la soirée du samedi, place du Capitole.
A.A. ( Amitiés Astronomiques )
Stef.
Revenir en haut Aller en bas
GilKro
Admin



Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 20/09/2006

CIEL en FETE à la Cité de l'Espace Empty
MessageSujet: Re: CIEL en FETE à la Cité de l'Espace   CIEL en FETE à la Cité de l'Espace Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 18:19

D’abord félicitons les organisateurs de cette très belle manifestation...... quand on sait en plus que c’était une première !
Pour notre part nous avons apporté notre pierre à l’édifice en étant fortement présents aux soirées d’observation et aux journées en accueillant le public à notre stand.
Le total cumulé de notre présence durant ces 4 jours s’élève autour des 600 heures, au-delà de ce que j’avais espéré.
La météo ne fut pas avec nous pour la soirée à Cugnaux mais nous avons bien compensé avec nos 4 heures de conférence.
Les emails de remerciement reçus depuis nous confortent dans notre impression d’avoir bien travaillé. Ils nous font part de leur satisfaction d'avoir rencontré des gens qui aiment partager leur savoir et avec lesquels ils pourront correspondre et peut-être plus .....
Ainsi félicitations à tous ceux du club qui ont contribué au succès de Ciel en fête.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 26/05/2007

CIEL en FETE à la Cité de l'Espace Empty
MessageSujet: Re: CIEL en FETE à la Cité de l'Espace   CIEL en FETE à la Cité de l'Espace Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 11:30

Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Admin
Siegfried


Nombre de messages : 3119
Age : 65
Localisation : Seysses
Date d'inscription : 16/09/2006

CIEL en FETE à la Cité de l'Espace Empty
MessageSujet: Re: CIEL en FETE à la Cité de l'Espace   CIEL en FETE à la Cité de l'Espace Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 19:19

Voici ma moisson de ciel en fête :
http://dl.free.fr/qIoPk4UNp
Puis petite vidéo, 10 MO :
video.cielenfete


Dernière édition par Siegfried le Mar 28 Avr 2009 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 26/05/2007

CIEL en FETE à la Cité de l'Espace Empty
MessageSujet: Re: CIEL en FETE à la Cité de l'Espace   CIEL en FETE à la Cité de l'Espace Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 19:57

Pbl avec les liens des vidéos
Revenir en haut Aller en bas
stef.89




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/01/2007

CIEL en FETE à la Cité de l'Espace Empty
MessageSujet: Re: CIEL en FETE à la Cité de l'Espace   CIEL en FETE à la Cité de l'Espace Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 0:27

impossible d'ouvrir le 1er fichier ;free incompatible avec wanadoo !........
et les 2 autres liens ; " adresse introuvable" affichés à l'écran
dommage de ne pas pouvoir lire ces fichiers qui me semble très intéressants.
il y a sans doute une autre manip plus simple, as-tu la solution STP ,merci.
à+
Stef.
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Admin
Siegfried


Nombre de messages : 3119
Age : 65
Localisation : Seysses
Date d'inscription : 16/09/2006

CIEL en FETE à la Cité de l'Espace Empty
MessageSujet: Re: CIEL en FETE à la Cité de l'Espace   CIEL en FETE à la Cité de l'Espace Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 9:55

Pour la vidéo, ça marche maintenant.
Steph, pour le lien de téléchargment free, je ne sais que dire, c'est un simple container FTP.

Pour les observations, j'ai une opération en attente, pendant 2 mois je ne pourrais pas transporter mon matos.
Revenir en haut Aller en bas
https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
Siegfried
Admin
Siegfried


Nombre de messages : 3119
Age : 65
Localisation : Seysses
Date d'inscription : 16/09/2006

CIEL en FETE à la Cité de l'Espace Empty
MessageSujet: Re: CIEL en FETE à la Cité de l'Espace   CIEL en FETE à la Cité de l'Espace Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 7:54

Je viens de tomber sur une Galerie d'images avec entre autre Urania31 à l'inauguration. Il doit avoir plein des comme ça, je vous la mets qd même :
http://www.100hoursofastronomy.org/photo-galleries/125-100/detail/2347-2?tmpl=component
Ps dans la série je crois réconnaitre Christine en 1° loge, prêt pour le discours de H.Reeves.
Revenir en haut Aller en bas
https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
Contenu sponsorisé





CIEL en FETE à la Cité de l'Espace Empty
MessageSujet: Re: CIEL en FETE à la Cité de l'Espace   CIEL en FETE à la Cité de l'Espace Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CIEL en FETE à la Cité de l'Espace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ciel en fête
» ciel en fête
» Ciel en fête
» Ciel en fête 2011
» 2 photos pour ciel en fête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace virtuel club astronomie URANIA :: Urania31 :: Ciel en fête-
Sauter vers: