Espace virtuel club astronomie URANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Espace virtuel club astronomie URANIA

Forum de l'association d'astronomes amateurs Urania31 à Cugnaux (Banlieue de Toulouse)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Sortie le 24

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Siegfried
Admin
Siegfried


Nombre de messages : 3119
Age : 65
Localisation : Seysses
Date d'inscription : 16/09/2006

Sortie le 24 Empty
MessageSujet: Sortie le 24   Sortie le 24 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 8:27

Je sais, il y a Festimanoir qui nous mobilise et ca sera difficile pour ceux qui travaillent pour cet événement.
Demain, mercredi le 24 il y a des conditions superbes pour faire la photo, mais la nuit est courte.
Je compte braver les recommandations concernant mon opération et me faire deux séances rapides sur M4 et M20 (M17 sinon selon l'heure ou dentelles ?) pour finir avec une série sur Jupiter au matin.
Jupiter + Neptune c'est possible au foyer avec mon APN ça aussi c'est un sujet sympa. Je n'ai pas vu de photo amateur de ce couple qui fut observé pour la première fois il y a 400 ans par Galilée. Mais lui ne savait pas que cet objet était la 8° planète du système, il avait juste constaté que cet objet ce déplaçait comme Jupiter par rapport aux s étoiles.

Départ demain soir 20h45 devant la gendarmerie de Seysses direction Lautignac.

L'accès : https://urania.forumactif.fr/rserv-au-club-f28/accs-lautignac-t185.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
bruno cazes




Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : saint martin du touch
Date d'inscription : 09/06/2009

Sortie le 24 Empty
MessageSujet: Re: Sortie le 24   Sortie le 24 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 11:41

Bonjour siegfried,

ben voilà domage je suis de nuit en ce moment donc je suis punis le ciel est vraiment magnifique, avec peu de turbulences en millieux de nuit quant la masse d'air refroidie.
Alors je te souhaite une belle nuit et de beaux résultats.
A une prochaine fois avec plaisir, Bruno
Revenir en haut Aller en bas
michel t150

michel t150


Nombre de messages : 223
Localisation : Cugnaux
Date d'inscription : 02/10/2007

Sortie le 24 Empty
MessageSujet: Re: Sortie le 24   Sortie le 24 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 20:48

Rolling Eyes bonsoir Siegfried,
je serais bien venu mais hélas je dois me lever de bonne heure jeudi. La nuit courte n'aide pas vraiment. Une autre fois peut-être!
Amitiés,
Michel.

_________________
la critique est aisée, mais l'art est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie le 24 Empty
MessageSujet: Re: Sortie le 24   Sortie le 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie le 24
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie 23/10
» sortie 04/11 ou/et 05/11
» Sortie Me 07 mai
» Sortie du 06/11
» Observation les 15/16 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace virtuel club astronomie URANIA :: Urania31 :: Le coin du club :: Sorties d'observation-
Sauter vers: