Espace virtuel club astronomie URANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Espace virtuel club astronomie URANIA

Forum de l'association d'astronomes amateurs Urania31 à Cugnaux (Banlieue de Toulouse)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Anti-blooming sans prise de tête

Aller en bas 
AuteurMessage
Siegfried
Admin
Siegfried


Nombre de messages : 3116
Age : 65
Localisation : Seysses
Date d'inscription : 16/09/2006

Anti-blooming sans prise de tête Empty
MessageSujet: Anti-blooming sans prise de tête   Anti-blooming sans prise de tête Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 12:10

Voila un Tuto de Christian :

Je me suis inspiré d'un tuto de traitement astro paru sur un site web. De souvenir il me semble qu'il venait de Nicolas Outters, mais pas vraiment certain.

En fait c'est trés simple. Je n'ai de pas de soft sophistiqué qui gomme le blooming. J'ai essayé avec AstroArt mais le résultat n'est pas bon.
J'ai donc recours à PhotoShop.

Le traitement est rapide et demande quelques instants avec de l'habitude et un bon oeil...
Si l'étoile est discrête avec un peu de blooming je duplique la moitié de l'étoile non bloomée que je retourne de 180° (calque) et que je colle sur la partie bloomée.
Je prends un peu de fond de ciel, mais il faut faire attention de ne pas dupliquer un signal quelconque, bien entendu.

Si l'étoile est trés grosse, je fais un prétraitement au tampon pour réduire la longueur de l'aigrette de blooming.

En image .. :


Anti-blooming sans prise de tête Aigret
Revenir en haut Aller en bas
https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
 
Anti-blooming sans prise de tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Température CCD pour la prise de vue
» Prise de vue sur M20 hier soir
» Lune prise au smartphone au cul du mak127
» La tête de cheval au T60 Pic du Midi
» IC434 en Ha (Tête du cheval)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace virtuel club astronomie URANIA :: Urania31 :: Infos utiles :: Traitement d'images-
Sauter vers: