Espace virtuel club astronomie URANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Espace virtuel club astronomie URANIA

Forum de l'association d'astronomes amateurs Urania31 à Cugnaux (Banlieue de Toulouse)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Documentation de la G11

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GilKro
Admin



Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 20/09/2006

Documentation de la G11 Empty
MessageSujet: Documentation de la G11   Documentation de la G11 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 16:09

Traduction de la documentation de la G11.
Un grand merci à Michel Lévèque !

http://www.astro-cugnaux.com/FORUM-Urania/LOSMANDY_G11_traduit_par_M.Leveque.pdf

Documentation succincte de démarrage :

http://www.astro-cugnaux.com/FORUM-Urania/Gemini2_Guide_de_demarrage_rapide.pdf

Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Admin
Siegfried


Nombre de messages : 3119
Age : 65
Localisation : Seysses
Date d'inscription : 16/09/2006

Documentation de la G11 Empty
MessageSujet: Re: Documentation de la G11   Documentation de la G11 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 15:47

Ce genre de document que Michel à traduit devient vite obsolète. Il faut suivre sur le Web.
Actuellement on est à la 1° version stabilisée.

J'ai mis un dossier zippé dans dropbox.
Vous y trouverez les derniers drivers, un programme de mise à jour du contrôleur et de la raquette. Il y a des fichiers Readme dans chaque sous-dossier.

• Dossier racine :J'ai glané des documents divers + accès contrôleur
• Dossier "mise à jour Gemini par programme" :Mode emploi et pgm mise à jour
• Dossier drivers : Les drivers

Lien dropbox : https://www.dropbox.com/s/xe9wxjpj00tsl7b/GEMINI%202012.zip

Mon mode opératoire :
Pour l'utilisation c'est assez intuitif, mais je ne sais toujours pas utiliser les limites.
La soirée commence avec la mise en station. Le chercheur indique l'emplacement de la polaire puis d'une 2° étoile, pour 2012 il faut viser entre 2010 et 2020 pour l'étoile secondaire. Ce système avec 2 étoiles est très précis, il demande une inclinaison précise de l'axe RA en plus des réglages Azimutales (L'attitude, est-ouest).
Pour les itinérants, démarrage à froid, sur le menu je choisi modélisation.
3 ou 4 étoiles à l'est une ou 2 à l'ouest puis à la dernière à la place d'aligner je demande le PAC (polar align ...?).
Il déplace légèrement la monture et il faut recentrer l'étoile à l'aide des réglages azimutaux.
Je valide et je recommence une modélisation. Ne plus faire de Pac après le 2° modèle, au lieu d'affiner, ça s'empire.
Vous êtes prêt pour le CP.
Comme il ne faut pas trop serrer les axes il arrive que le tube glisse, pas de panique, on pointe une étoile par goto on la recentre à l'aide de la raquette et on synchronise. Le modèle n'est pas affecté par cette opération.

En fait la page du contrôleur : 192.168.0.111
Utilisateur Admin mot de passe laissez le à blanc

L'autoguidage peut se faire :
• par le port d'AG avec l'aide d'une caméra style PL1M.
• l'interface Pierrot astro, au contrario de recommandations habituelles qui préconisent d'utiliser le port de la caméra si elle en dispose, pour la G11 en préconise de passer par une interface tel que Pierrot astro utilisant ascom.
• via l'interface IP, je n'ai pas essayé.

J’ai pas mal sué avec les 1+ versions, ça commence à devenir assez convivial.
Au plaisir de vous voir joué avec la G11.






Revenir en haut Aller en bas
https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
Daniel Erpelding

Daniel Erpelding


Nombre de messages : 1163
Age : 52
Localisation : Cugnaux
Date d'inscription : 07/09/2011

Documentation de la G11 Empty
MessageSujet: Re: Documentation de la G11   Documentation de la G11 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 19:34

Bonsoir,

Comme la si bien dit Fred cet après midi c'est sur ce forum que nos discussions sur le matériel doivent avoir lieu. concernant la G11 le bug semble arriver à plusieurs possesseurs (la monture tourne tout le temps) et comme remonté par certains d'entre nous un flashage du firmware suffit.
Mais ce qui est sur c'est que tout le monde se plaint du Gemini II et pas de la monture. Effectivement apparemment sur les forums les possesseurs de Gemini I n'ont pas les mêmes problèmes.
Vu le prix qu'a couté la bête je pense qu'il faut réfléchir à une action envers le constructeur, bien sur on ne va pas se lancer dans des procédures judiciaires mais nous pourrions faire un courrier à celui ci et en envoyer une copie à une association de consommateur.

_________________
Daniel Erpelding

Gravement malade  Question

J'ai attrapé le virus de l'astronomie affraid

Je suis atteins d'Iphonite aiguë et Ipadite aiguë clown

Arf j'aime les pommes, j'ai aussi une Imaquite aïgue mais ça aide pour la photo lol!


Mon matériel:
Pour la photo:
AZEQ6 + Skywatcher 200/1000 Black diamond + DO+ Lodestar+Imageur du club

Pour le visuel:
Dobson goto Orion 406mm un vrai puit à photons :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrobin.com/users/daner/
GilKro
Admin



Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 20/09/2006

Documentation de la G11 Empty
MessageSujet: Re: Documentation de la G11   Documentation de la G11 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 20:49

Daniel, tu fais peut-être allusion au Yahoo Group ci-dessous où il y a beaucoup d'informations venant des utilisateurs.
C'est en anglais (avantage: les utilisateurs sont du monde entier, inconvénient: la langue, les traducteurs en ligne peuvent aider) et il faut se créer un compte.
Je vous conseille de créer une adresse email spécifique, ainsi votre boîte de messagerie principale ne sera pas encombrée des nombreux messages écrits par les utilisateurs de la mailin-list.

http://tech.groups.yahoo.com/group/Gemini-II/

Travaillons pour connaître la cause et ensuite nous verrons ce qu'il faudra aviser.
J'ai eu Siegfried au téléphone ce soir, sa dernière utilisation fut de faire de la photo et non une mise à jour soft.
Ses dernières séances photo n'ont pas été très perturbées par le fonctionnement du Gemini II (?).
Tout de même le flashage s'impose pour s'afranchir de cette cause possible pour résoudre notre problème actuel.

Je rappelle les symptomes de notre problème actuel :
mise sous tension --> appui sur la 1ère commande sur la raquette --> le moteur RA tourne en permanence s'arrêtant un tout petit peu tous les ~quarts de tour.
Une discontinuité sur le moteur RA a été trouvée, le montage de son connecteur sur la main board était mal conçu (réparation et modification faite par Patrick A.)
Le problème persiste toujours et n'est pas arrivé pendant une utilisation ou après une mise à jour soft.
Le problème est apparu lors d'une mise en route faisant suite à une non utilisation de quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
michel t150

michel t150


Nombre de messages : 223
Localisation : Cugnaux
Date d'inscription : 02/10/2007

Documentation de la G11 Empty
MessageSujet: Re: Documentation de la G11   Documentation de la G11 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 13:08

Cette indication trouvée sur ce site : http://helixgate.net/G11opw.html
Les problèmes de « RA stall » pouvant être dûs à un dûr dans la mécanique.
Vérifier ce point ; on ne sait jamais ?!
sur ce site, il y a cette photo...
Documentation de la G11 Losman10

avec ce commentaire:

Ajustement - Vue de côté de l'ensemble bloc-vis sans fin, montrant la vis de réglage.
Garder l'assemblage de vis sans fin légèrement dûr contre le pignon RA,
les vis de montage ont été légèrement deserrées.
Pour ajuster je tourne lentement la vis de réglage jusqu'à ce qu'un léger jeu dans l’engrènement d’axe RA se fasse sentir.
Ensuite, je reserre les 2 vis de fixation.

_________________
la critique est aisée, mais l'art est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Documentation de la G11 Empty
MessageSujet: Re: Documentation de la G11   Documentation de la G11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Documentation de la G11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Documentation étoile artificielle
» Documentation en français pour les monture EQ3.2 et EQ5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace virtuel club astronomie URANIA :: Urania31 :: Le coin du club :: Matos :: Doc matos-
Sauter vers: