Espace virtuel club astronomie URANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Espace virtuel club astronomie URANIA

Forum de l'association d'astronomes amateurs Urania31 à Cugnaux (Banlieue de Toulouse)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ah l'ISS

Aller en bas 
+3
Jacques_CNES
Frédéric METZ
jean-pierre.G
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jlou




Nombre de messages : 29
Age : 68
Date d'inscription : 21/03/2011

Ah l'ISS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah l'ISS   Ah l'ISS - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 19:51

J'ai fait ce soir des séries de photos de la Lune avec un Nikon 90D objectif 400mm. J'ai fait varier la vitesse : de 3 s jusqu'au 1/30ème avec diverses ouvertures de F5.6 à F22. Je suis resté à 800 iso. Je vais voir ce que ça donne sur l'ordi ...mais pas ce soir. A bientôt. J.Louis
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre.G




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 13/10/2007

Ah l'ISS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah l'ISS   Ah l'ISS - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 6:48

bonjour,
je " redéterre " un sujet ouvert depuis quelque temps
car hier soir à l'occasion de la sortie, l'ISS nous est apparue pour 4 à 5 bonnes minutes ( suivie d'un satellite , les coïncidences parfois !!)
le sujet sur le forum = https://urania.forumactif.fr/t800-ah-l-iss#2807 cliquer sur le lien
à l'appuie de celui-ci

le passage d'hier

mais alors là LE PASSAGE DE CE SOIR va être lumineux !!!

le lien ci-dessous pour les autres jours


http://www.heavens-above.com/PassSummary.aspx?satid=25544&lat=43.6047&lng=1.4442&loc=Toulouse&alt=155&tz=CET


mettez les réveils !!
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre.G




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 13/10/2007

Ah l'ISS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah l'ISS   Ah l'ISS - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 6:56

bjr, j'ai voulu faire une copie du mail écris à la mailing liste, ça n'a pas complètement marché,
hier 10 avril elle était au rendez-vous malgré les nuages sa luminosité permettait de la suivre
alors l'avez-vous suivi !
Jeanpi

Revenir en haut Aller en bas
damien




Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Colomiers
Date d'inscription : 11/09/2013

Ah l'ISS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah l'ISS   Ah l'ISS - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 16:30

Salut Jean-Pi, je te confirme j'ai reçu ton mail hier et donc pu voir défiler l'iss hier soir.
Merci ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ah l'ISS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah l'ISS   Ah l'ISS - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah l'ISS
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace virtuel club astronomie URANIA :: Urania31 :: Le coin du club :: CROA-
Sauter vers: