Espace virtuel club astronomie URANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Espace virtuel club astronomie URANIA

Forum de l'association d'astronomes amateurs Urania31 à Cugnaux (Banlieue de Toulouse)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Nuit des étoiles à St Caprais

Aller en bas 
AuteurMessage
Siegfried
Admin
Siegfried


Nombre de messages : 3115
Age : 65
Localisation : Seysses
Date d'inscription : 16/09/2006

Nuit des étoiles à St Caprais Empty
MessageSujet: Nuit des étoiles à St Caprais   Nuit des étoiles à St Caprais Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 18:16

En début de soirée je tente de capter Jupiter et Callisto, tout le monde c'est mis devant le télescope pour voir l'image à l'ordinateur. J'abandonne l'idée, ce n'est pas le meilleur moment. Je vous laisse un aperçu de ce que je voulais prendre.
Nuit des étoiles à St Caprais Jup_2_20070810_224022_ST949_IP
Distance : 4,8 UA, diamètre apparent 40,82", magnitude -2,31, Hauteur = 21°

Quant les visiteurs partaient je me suis affairé au ciel profond, mon activité préférée. Il s’agit des dentelles du cygne et d’Andromède que je vous ai déjà posté dans la section ciel profond .
Voici les coordonnées des posts :
https://urania.forumactif.fr/Urania31-c1/Photos-f6/Ciel-profond-f3/Enfin-un-peu-de-ciel-profond-pour-moi-p104.htm#104
https://urania.forumactif.fr/Urania31-c1/Photos-f6/Ciel-profond-f3/M31-a-St-Caprais-t92.htm

Pour finir, je ressort ma nouvelle Web Cam, la SPC900 en mode couleur optimisé. Pointage sur Mars le 11 Août 2007 à 05h56m22s. 740 sur 1000 images, obuturation 1/25°
Newton 254/1200, Barlow * 3
Traitement par registax + Iris, je ne me rapelle pas d'avantage. Passage de l'image à 200% ce qui equivaut une focale de 7,2m

Quelle avance cette caméra par rapport à la Vesta pro!
A droite de la photo, la simulation.
Nuit des étoiles à St Caprais Mar_2_20070811_055622_ST740_2x_ond Nuit des étoiles à St Caprais Simu_mars_11_08
Distance 1,26 UA, Diamètre apparent 7,42", Magnitude 0,44, Hauteur = 48,7° , Phase 44,06



Je range mon matos et je contemple le site, 7h30 tout est rangé.
Nuit des étoiles à St Caprais St-Caprais-1
Nuit des étoiles à St Caprais St-Caprais-2

Après tant de monde, comme seule compagnie me restait le ciel. Vers 9 heures, premières rencontres, je me fais offrir le Café.

Vers midi, après avoir déménage une multitude de chaises et d'autres matos en passe au repas.
Nuit des étoiles à St Caprais St-Caprais-3

Je m'accorde une 1/2h de repos et je retourne vers Toulouse.

Enfin une vrai nuit d’étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
 
Nuit des étoiles à St Caprais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace virtuel club astronomie URANIA :: Urania31 :: Photos :: Planetaire-
Sauter vers: