lucien
Nombre de messages : 1223 Age : 56 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Saturne de débutant Mar 4 Fév 2014 - 20:51 | |
| Bonjour, Ayant emprunté la lunette de club, explore scientific de 127/952, je l'ai amené ce matin au Lycée, à 7h00 du mat, avec quelques élèves, lève tôt. On avait 30 mn pour installer la lunette sur l'eq6, mise en station rapido presto, on pointe les planètes, on met l'APN pour prendre une seule photo de Saturne, Vénus, Mars. Mission accomplie. La prochaine fois on essaiera à la webcam, pour faire du traitement d'images. Saturne : une seule photo 1/60s : Vénus : Mars : Bon, il y a encore des progrès à faire, je sais. Mais il faut savoir commencer petit.... | |
|
Daniel Erpelding
Nombre de messages : 1174 Age : 53 Localisation : Cugnaux Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Saturne de débutant Mar 4 Fév 2014 - 21:08 | |
| Et oui bravo Vincent, belle démarche qui doit intéressée tes élèves. _________________ Daniel ErpeldingGravement malade J'ai attrapé le virus de l'astronomie Je suis atteins d'Iphonite aiguë et Ipadite aiguë Arf j'aime les pommes, j'ai aussi une Imaquite aïgue mais ça aide pour la photo lol! Mon matériel: Pour la photo: AZEQ6 + Skywatcher 200/1000 Black diamond + DO+ Lodestar+Imageur du club Pour le visuel: Dobson goto Orion 406mm un vrai puit à photons :-) | |
|