Espace virtuel club astronomie URANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Espace virtuel club astronomie URANIA

Forum de l'association d'astronomes amateurs Urania31 à Cugnaux (Banlieue de Toulouse)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 avifelopaul

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daniel Erpelding

Daniel Erpelding


Nombre de messages : 1163
Age : 52
Localisation : Cugnaux
Date d'inscription : 07/09/2011

avifelopaul Empty
MessageSujet: avifelopaul   avifelopaul Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 17:35

Voici un petit logiciel développé par un astronome amateur qui a l'air simple d'utilisation. Je l'ai mis sur le pc du club il me tarde de pouvoir le tester.
http://www.felopaul.com/software.htm

_________________
Daniel Erpelding

Gravement malade  Question

J'ai attrapé le virus de l'astronomie affraid

Je suis atteins d'Iphonite aiguë et Ipadite aiguë clown

Arf j'aime les pommes, j'ai aussi une Imaquite aïgue mais ça aide pour la photo lol!


Mon matériel:
Pour la photo:
AZEQ6 + Skywatcher 200/1000 Black diamond + DO+ Lodestar+Imageur du club

Pour le visuel:
Dobson goto Orion 406mm un vrai puit à photons :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrobin.com/users/daner/
Frédéric METZ
Admin
Frédéric METZ


Nombre de messages : 2349
Age : 49
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 26/08/2011

avifelopaul Empty
MessageSujet: Re: avifelopaul   avifelopaul Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 10:18

Euh ... il fait quoi ce logiciel ?

_________________
Like a Star @ heaven Fred Like a Star @ heaven
Mes photos en cliquant ici
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.metz.free.fr
Daniel Erpelding

Daniel Erpelding


Nombre de messages : 1163
Age : 52
Localisation : Cugnaux
Date d'inscription : 07/09/2011

avifelopaul Empty
MessageSujet: Re: avifelopaul   avifelopaul Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 10:25

Acquisition video pour les webcam et certaines caméra. Je crois qu'il gère aussi les Apn mais pas sur de moi

_________________
Daniel Erpelding

Gravement malade  Question

J'ai attrapé le virus de l'astronomie affraid

Je suis atteins d'Iphonite aiguë et Ipadite aiguë clown

Arf j'aime les pommes, j'ai aussi une Imaquite aïgue mais ça aide pour la photo lol!


Mon matériel:
Pour la photo:
AZEQ6 + Skywatcher 200/1000 Black diamond + DO+ Lodestar+Imageur du club

Pour le visuel:
Dobson goto Orion 406mm un vrai puit à photons :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrobin.com/users/daner/
Siegfried
Admin
Siegfried


Nombre de messages : 3116
Age : 65
Localisation : Seysses
Date d'inscription : 16/09/2006

avifelopaul Empty
MessageSujet: Re: avifelopaul   avifelopaul Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 9:20

Laurent est un gérant d'entreprise qui de produits informatique. Comme il est passionné d'astronomie  il s'est développée une panoplie d'outil qu'il partage généreusement.
Je vous invite de visité sa gallérie photos très sympatique.

Parmi ses outils, actuellement je me sers de PhdMax, le principe d'observer un répertoire pour scrur=té l'arrivé des nouvelles photos n'est pas nouveau, mais c'est assez ingénieux et permet de synchroniser le décalage entre les poses quel que soit la caméra utilisé.
J'ai aussi installé MaxPilote qui permet de gérer des séances complètes depuis le commandement de la coupole, la prise en charge des caméras le pilotage des montures et le recadrage de la monture par rapport à une séance précédente.
Enfin c'est le groupage de plusieurs utilitaires avec lequel son soft communique pour commander notre matériel.
Le hic, ce que des nombreux utilitaires sont sous licence et suis je voudrais tout piloter le montant des licences monterai pas loin de 1000€ et lors des misses à jour il faut repayer.

Je suis entrain d'étudier Prism pour la prise en charge de mon matos, c'est payant aussi mais s'il c'est tout faire ca divise le prix par 4 ou 5.

Le logiciel d'avi je l’avais chargé aussi mais je ne me souviens pas de l'avoir testé, tu nous diras ce qu'il c'est faire. Actuellement mes cam je les pilote avec virtualdub en le paramétrant correctement on coupe la bande son et les captures sont directement exploitable avec Autostakkert.

PS : Si je compare ma bulle par rapport à ce qu'il a pu tirer avec son tube de 500mm de diam, je peut être plus que content.
Mais il faut relativiser, ce sont comme toujours les turbulences qui limitent l'image.
Revenir en haut Aller en bas
https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
Contenu sponsorisé





avifelopaul Empty
MessageSujet: Re: avifelopaul   avifelopaul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avifelopaul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace virtuel club astronomie URANIA :: Urania31 :: Infos utiles :: Logiciels-
Sauter vers: