Laurent est un gérant d'entreprise qui de produits informatique. Comme il est passionné d'astronomie il s'est développée une panoplie d'outil qu'il partage généreusement.
Je vous invite de visité sa gallérie photos très sympatique.
Parmi ses outils, actuellement je me sers de PhdMax, le principe d'observer un répertoire pour scrur=té l'arrivé des nouvelles photos n'est pas nouveau, mais c'est assez ingénieux et permet de synchroniser le décalage entre les poses quel que soit la caméra utilisé.
J'ai aussi installé MaxPilote qui permet de gérer des séances complètes depuis le commandement de la coupole, la prise en charge des caméras le pilotage des montures et le recadrage de la monture par rapport à une séance précédente.
Enfin c'est le groupage de plusieurs utilitaires avec lequel son soft communique pour commander notre matériel.
Le hic, ce que des nombreux utilitaires sont sous licence et suis je voudrais tout piloter le montant des licences monterai pas loin de 1000€ et lors des misses à jour il faut repayer.
Je suis entrain d'étudier Prism pour la prise en charge de mon matos, c'est payant aussi mais s'il c'est tout faire ca divise le prix par 4 ou 5.
Le logiciel d'avi je l’avais chargé aussi mais je ne me souviens pas de l'avoir testé, tu nous diras ce qu'il c'est faire. Actuellement mes cam je les pilote avec virtualdub en le paramétrant correctement on coupe la bande son et les captures sont directement exploitable avec Autostakkert.
PS : Si je compare ma bulle par rapport à ce qu'il a pu tirer avec son tube de 500mm de diam, je peut être plus que content.
Mais il faut relativiser, ce sont comme toujours les turbulences qui limitent l'image.