Aucune idée, je pourrait dire bêtement "puisque Linux d'une version à l'autre reste stable", ça fait un an que je tourne sous Linux sans antivirus et sans observer de dégradation de performance ce qui ne m'est jamais arrivé avec Windows sans parler de l'antivirus obligatoire qui prend pas mal de ressources.
Mais en fait je n'en sais rien.
Ce qui est intéressant c'est le principe de pouvoir résoudre la position du télescope pour peux qu'on peux se mettre pile poil à la même coordonnées lors d'une prise de vue l'année précédente, ce serait génial. Pour ça il faut connaitre aussi l'orientation de la caméra.
J'ai essayé à la main et ça demande énormément du temps sans avoir réussit de me retrouver pile poil.
Pinpoint lui est payant et ne fonctionne que sur un rayon donnée.
Si en peut résoudre sa position sans connaitre ou l'on se trouve, c'est la que c'est génial, ça permet aussi de se resynchroniser après un goto foiré. 4 minutes maxi c'est toujours plus rapide que de refaire la calibration du télescope.
Je m'en fout pas mal de la plateforme, pourvu que ça marche et que la solution est fiable dans le temps.
Ton site avec Cygwin à l'air assez sympa, j'attends de tes nouvelles.
Le fait d'utiliser le Raspberry, ca ne fait pas simplement libérer des ressources du PC?