Il faut préciser, les séries sont lancées "main libre" avec un simple appuie sur un crochet planté dans un poteau.
Les photos unitaires peuvent varier d'orientation, je ne fait aucun compensation lors de la registration.
De ce fait il est possible que le résultat pourrait s'améliorer.
C'est vraiment un setup light qui illustre bien l'importance de la multiplication des poses.
C'est spectaculaire les détail qui sortent grâce à la diminution du bruit du à la multiplication des poses.
Le résultat pourrait encore s'améliorer sur trépied, avec des poses unitaires plus longues et un déclencheur à distance, mais la le setup devient plus complèxe. Le but est de montrer les possibilités avec du matos simple.
Aussi si c'est possible il faut mettre le mode de l'appareil en RAW pour exploiter un dynamique plus large, par rapport à ce qu'affiche l'appareil à l'écran n'hésite pas de surexposer, l'affichage est base sur 8 bits soit 255 niveaux. Le mode Raw de l'EOS permet d'exploiter 4096 niveau de gris ou autre dit d'exposer 16 fois plus longtemps à condition que l'image ne produit pas de flou bougé. Pour éliminer le risque de flou bouger vu mon support fragile j'ai privilégié un temps de pose court, bien que avec un 1/400s j'aurais pu obtenir une meilleure dynamique.