Sympa la petite anim.
Pour le bruit d'image, pourquoi le pinceau?
Je ne trouve pas le bruit de cette image génant.
Il m'a fallu beaucoup rusé pour les images à l'APN, de la super école.
Une petite manip simple issu de cet apprentissage que j'ai déjà cité :
- Enregistrement de l'addition brute (image linéaire)
- La mettre en calque au dessus de l'image traite en mode éclaircir.
- Monter le curseur gamma ou le curseur du noir de façon à éclaircir le ciel de l'image linéaire.
Aller doucement pour cette manip et s'arrêter juste quand quand le cieux de 2 images commencent à se mélanger, l'image du dessous doit garder le dessus
pour ne pas perdre son info, si on monte trop, les objets faibles disparaissent dans le ciel nouveau.
- Maintenant on règle le niveau du calque en dessous, on baisse le niveau du ciel jusqu’à obtenir un mélange de ciel doux *, toujours garder dans l'optique de ne pas perdre les objets faibles de l'image traitée et de ne pas créer de saut de gradient.
Je garde toujours un peu de l'aspect granulé du calque en dessous.
* Ciel doux n'est pas la même chose que ciel lisse ou lissé tel que avec les algo antibruit. Le ciel linéaire contient tout le bruit mais avec un amplitude acceptable, c'est un ciel
doux qui n'as pas subit l’agression de l'étirement de niveaux
Pas de pinceau pour cette manip juste la récup d'un ciel linéaire qui est toujours peu bruité.
Pourquoi toujours associé PS aux pinceaux?