L'année dernier j'ai commencé à travailler sur un disque dur externe nouveaux pour le travail dans l'observatoire, je n'ai pas encore configuré de backup pour toutes les données, notamment depuis le mois de février pour mes acquisitions avec l'atik one .
C'est la que ça fait mal si le disque lâche, je suis.
Je ne me rappelle pas ce que j'avais dessus :
- Des tutos et des mode opératoire pour préparer des sorties, une grosse partie de perdu.
- Un gros dossier de musique sain et sauv
- Tout le dossier atik one aquisition et banque de données, quasi tout perdu
- J'ai viens de passé trois nuits (une en juin) sur M20 + 2 nuit pour traitement, il ne me reste plus qu'un Jpg qui était encore affiché à l'écran deet que j'ai pu sauvé, pas de couleur, c’était à peine une préversion PI que je ne pourrait plus traiter
- tout ce que je ne me rappelle pas, 1TO ça fait du monde
Je sais qu'on démontant le disque,on arrive parfois à le faire repartir le temps de récupérer les données.
Je ne suis pas très doué pour ça, s'il y a quelqu'un qui a déjà tenter ce genre de manipulation, je veux bien son aide pour tenter cette piste avant de jeter mon disque.
Samedi, en fin une nuit potable, 20h sur le croissant, je me suis permis le luxe de jeter 30min pour rester avec une FWHM moyen à 2,7 à pleine résolution c'est à dire pondéré avec mon échantillonnage une résolution de 2", ça sera certainement l’une de mes meilleures acquisitions.
La semaine dernière 3 nuits sur le terrain et 2 nuits acharnées pour traiter des images de M20 :[.
Au final sur ces 5 nuits il ne me reste qu'une nuit qu'il faut traiter, soit avant ce WE, soit en entrant des vacances.
Avec tout ce sommeil en retard j'ai la tête qui chante.