Re,
Y a quelques jours déjà... j'ai réalisé 3 pièces me servant à fixer mon ordiphone Android sur mon télescope dans le but de rechercher les astres grâce au logiciel Google Sky Map...
Ces 3 pièces... je les ai modelées avec les logiciels OpenCAD et Blender... les deux coudes avec OpenCAD... le support ordiphone avec Blender...
Pour le support ordiphone, j'ai trouvé sur le net une coque de téléphone toute prête, que j'ai retouché avec Blender pour y rajouter 2 pattes de fixations.
Une fois les pièces modelées logiciellement... je les ai imprimées avec une imprimante 3D que je me suis construit l’hiver dernier...
Pour ceux qui seraient intéressés par la réalisation d'une imprimante 3D... voila mon file de discutions à ce sujet:
http://forums.reprap.org/read.php?110,575563,590780Ici donc le support d'ordiphone pour télescope:
En activité:
Pour l'utiliser... je fais la mise au point sur une étoile... puis, je recherche mon astre...
Sur la photo c'était hier soir... grâce à ce système, cela m'a permis de trouvé M101 malgré le présence de la Lune...
On peu même grâce à ce système trouver Jupiter en plein jour... en faisant sa mise au point par rapport au Soleil... j'ai testé!
Voilou,
JM