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 M13 NB

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Siegfried
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Siegfried


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Localisation : Seysses
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M13 NB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M13 NB   M13 NB - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 14:15

Après l’ouverture je coupe les bordures du aux décalages des images, je garde quand même la bande avec le morceau de M20.
> Window 109 2255 3447 7
Seuils haut et bas à l’ouverture  22005 - 19106
Pour ramener l’offset à 0 : Menu traitement, soustraction 19000
Après cette opération ajuster le seuil de visu à 3000 – 0
Image reste identique on n’a fait qu’un décalage des seuils.
En principe en règle le fond du ciel à 10% de la dynamique de l’image, ici on est à une dynamique sur 3000 niveaux on doit donc emmener le ciel aux alentours de 300, pour mieux voir le signal, je mets à 340
> noffset  340
Cette commande te fait aussi la balance de couleur du ciel.
Pour pouvoir traiter cette image avec Toshop je pousse les seuils haut aux alentours de 32000 (15 bits max 32768, j’aime bien garder une marge).
Ménu traitement, multiplication 10,6 (cela induit des pallier de niveaux de 10,6 mais sur une échelle de 32000 niveaux un gradient si petit est invisible.)
Après cette opération ajuster le seuil de visu à 32768 – 0
Enregistré pour toshop :
> Savepsd Lagune

A l’ouverture de cette image sous toshop, il faut corriger les niveaux des blanc, l’image est enregistrer pour un format 16 bits mais sa valeur maximale est à 15 bits = 32768, d’où cette apparence sombre, les blanc sont ternes.
Ça se fait dans image, réglage, niveaux.
Tu verras le curseur du gamma, le gris, à l’endroit ou termine l’histogramme avec les hauts niveaux. Tu prends le curseur du blanc et tu le pousse à l’endroit du curseur gris, quand il s’affiche 128 tu es au bon endroit.
Après cette manip ton image est pile poil le reflet de celle quitte sous Iris.
Autre chose, l’histogramme montre un problème des niveaux bas, il y a eu coupure dans la chaine de traitement, il manque de l’info.
De toute évidence vu le niveau de bruit il y a que des poses complémentaires qui sauvent l’image.

Comme je t’ai dit, je souhaiterais travailler sur une image linéaire, soit l’image brute d’addition (sigma clipping) avant application de logarithme ou tout autre traitement sur les niveaux.

Je te poste un crop à 100% de la lagune après correction du seuil de blanc.
La même avec un traitement disgracieux pour éliminer le bruit et corrigé le seuil bas.
Une version de toute l'image avec flou gaussien à 0,8  + filtre HLVG réduit à 50 %.

Pour voir ces images pleine taille, clic droit puis afficher l'image, la pixelisation, c'est la compression srvimg :
M13 NB - Page 2 Crop-l10
M13 NB - Page 2 Lagune10
M13 NB - Page 2 Lagune11
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