Moi aussi je suis le mouvement bien que j'ai développé aussi mes méthodes propres que j'essaye de partager, je m'inspire de ce qu'il font les autres, toujours en ayant un œil critique.
Le vert synthétique j'étais très sceptique, j'ai décomposé mes dentelles puis j'ai remplacer le vert par du synthétique et c'était vraiment pas concluant. Au final après multes essais en se servant notamment de la balance de couleur depuis PI, je fini par trouver mon compte et j'ai adopté la technique.
Je trouve dommage la compression d'image de ta photo, tu ne devrait pas te fier à servimg.
Pour le ciel il faudrait essayer d'adopter mes méthodes, une heure de pose c'est pas simple mais je pense il peut s'améliorer.
L'astroberry a bien fonctionné.
Mais j'ai eu plusieurs problèmes :
1) Ma station d'alim disspose une sortie 5,3V. C'est la 1° fois que je me sers pour l'astroberry à la place du hub USB. Au bout d'un moment l'astroberry semblais fous plusieurs anomalies d'affichage, déconnexion ... Quand j'en avais assez je me suis souvenu que je voulais tester l'alim, la dernière sortie sur secteur je n'ai eu aucun problème de ce genre, sauf la lenteur. L'alim c'est déjà dérègle, bingo, c'est la 2° fois que je constate ce problème !
Une fois la tension réglé l'astroberry tournais comme un bijoux.
2) J'ai eu pas mal de souci de turbulences aggravé par un objet assez bas.
Mais le vrai problème sont des sauts en RA de plus moins 3", et ça c'est mortel.
J'ai eu des problème de saut sur M82 et j'ai du faire un traitement avec les 5 meilleurs images pour avoir les étoiles rondes. Mais la proche de l'horizon l'impact est décuplé.
A cause des souci d'alim j'ai peu d'images et seulement 3 avec des étoiles presque rondes.
L'impact sur la tronche des galaxies est énorme aussi du coup je ne suis pas sur de sauver la série sur NGC4038/39.
Pour l'instant je n'ai pas vérifier le résultat des couleurs, et j'ai pas le temps pour l'instant de jouer à l'astro. Tant que se problème n'est pas résolu, inutile de faire des sessions photo.
Comme semaine prochaine je pars en Italie pour faire optimiser les réglages de ma monture, il va falloir que fasse un dossier d'analyse pour avertir Dan. Je ne sais pas si c'est la monture ou un problème électronique. J'espère qu'il me trouve une solution et qu'il a le temps de le faire durant mon séjours.
Après mon retour j'ai une mission freelance qui risque de pas mal occupé jusqu'à l'été. Ça sent la disette. Ça me laisse tout le temps pour voir ce que je peux faire de ma série.