Espace virtuel club astronomie URANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Espace virtuel club astronomie URANIA

Forum de l'association d'astronomes amateurs Urania31 à Cugnaux (Banlieue de Toulouse)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Peut-on sauver l'analyse faite par AutoStakkert! 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ml2




Nombre de messages : 2
Localisation : Escalquens
Date d'inscription : 20/06/2017

Peut-on sauver l'analyse faite par AutoStakkert! 2 Empty
MessageSujet: Peut-on sauver l'analyse faite par AutoStakkert! 2   Peut-on sauver l'analyse faite par AutoStakkert! 2 Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 21:20

Bonjour,

Je débute en astro-photographie planétaire et actuellement je fais des essais sur Jupiter à partir de vidéos prises avec un Nikon D7100, en projection oculaire directement derrière un hyperion 8mm, sur un newton 200/1000. Je traite des vidéos d'environ 2 minutes avec AutoStakkert! 2, puis j'essaie d'améliorer le résultat avec RegiStax6. Comme je suis dans une phase d’apprentissage je traite souvent plusieurs fois les mêmes vidéos, avec différents réglages.
Dans AutoStakkert! 2 la phase d'analyse étant assez longue, je me demandais s'il était possible de sauvegarder son résultat pour le reprendre ultérieurement sans avoir à relancer cette phase d'analyse.
Accessoirement, je ne comprends pas la sélection à effectuer dans le paragraphe "Reference Frame' entre les options "Last Stack is Reference" et "Auto size (quality based)". J'ai l'impression que cela suppose la possibilité de faire plusieurs analyses ? Que les résultats des anciennes analyses sont conservés dans une pile pour éventuellement servir de référence (pour quelle utilisation ?).
Autre remarque qui serait surement à mettre ailleurs dans le forum, mais je continue ici, car c'est en cherchant des réponses à cette question sur Google que je suis tombé sur le tuto suivant édité par un membre d'Urania :
https://www.astro-cugnaux.com/dossiers/Tutorial1_Saturne.pdf
et bizarrement je n'arrive pas à le localiser en cherchant depuis l'accueil du site.
Peut-être que comme pour ma première question je passe à coté sans le voir !!
Bon ciel à tous.
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llibre.fr
Frédéric METZ
Admin
Frédéric METZ


Nombre de messages : 2349
Age : 49
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 26/08/2011

Peut-on sauver l'analyse faite par AutoStakkert! 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on sauver l'analyse faite par AutoStakkert! 2   Peut-on sauver l'analyse faite par AutoStakkert! 2 Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 7:10

Salut Michel, 

Pour le Tuto sur Saturne, il faisait parti d'une section "Dossier" sur site Web. Suite à une réorganisation, elle a été supprimée. Mais je dois avouer que je ne me souviens plus du tout pourquoi.
Je vais regarder ...

Pour ton analyse sur AS2 ... je ne sais pas te répondre. En générale je ne fais l'analyse qu'une seule fois. Et en plus, j'utiliser une caméra planétaire, donc le fichier à traiter est moins lourd.

_________________
Like a Star @ heaven Fred Like a Star @ heaven
Mes photos en cliquant ici
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.metz.free.fr
Daniel Erpelding

Daniel Erpelding


Nombre de messages : 1163
Age : 52
Localisation : Cugnaux
Date d'inscription : 07/09/2011

Peut-on sauver l'analyse faite par AutoStakkert! 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on sauver l'analyse faite par AutoStakkert! 2   Peut-on sauver l'analyse faite par AutoStakkert! 2 Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 5:52

Bonjour Michel,

Va faire un tour sur le forum webastro tu trouveras des methodes de traitement pour Jupiter

_________________
Daniel Erpelding

Gravement malade  Question

J'ai attrapé le virus de l'astronomie affraid

Je suis atteins d'Iphonite aiguë et Ipadite aiguë clown

Arf j'aime les pommes, j'ai aussi une Imaquite aïgue mais ça aide pour la photo lol!


Mon matériel:
Pour la photo:
AZEQ6 + Skywatcher 200/1000 Black diamond + DO+ Lodestar+Imageur du club

Pour le visuel:
Dobson goto Orion 406mm un vrai puit à photons :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrobin.com/users/daner/
Contenu sponsorisé





Peut-on sauver l'analyse faite par AutoStakkert! 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on sauver l'analyse faite par AutoStakkert! 2   Peut-on sauver l'analyse faite par AutoStakkert! 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on sauver l'analyse faite par AutoStakkert! 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autostakkert l'outil à la mode pour le traitement planétaire
» iris sauver résulta tel-quel ?
» Peut-être un nouveau !
» Peut être un nouveau (moi aussi ;-) )
» Le grand champ, ça peut être extra-ordinaire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace virtuel club astronomie URANIA :: Urania31 :: Infos utiles :: Traitement d'images-
Sauter vers: