Bonjour,
Je débute en astro-photographie planétaire et actuellement je fais des essais sur Jupiter à partir de vidéos prises avec un Nikon D7100, en projection oculaire directement derrière un hyperion 8mm, sur un newton 200/1000. Je traite des vidéos d'environ 2 minutes avec AutoStakkert! 2, puis j'essaie d'améliorer le résultat avec RegiStax6. Comme je suis dans une phase d’apprentissage je traite souvent plusieurs fois les mêmes vidéos, avec différents réglages.
Dans AutoStakkert! 2 la phase d'analyse étant assez longue, je me demandais s'il était possible de sauvegarder son résultat pour le reprendre ultérieurement sans avoir à relancer cette phase d'analyse.
Accessoirement, je ne comprends pas la sélection à effectuer dans le paragraphe "Reference Frame' entre les options "Last Stack is Reference" et "Auto size (quality based)". J'ai l'impression que cela suppose la possibilité de faire plusieurs analyses ? Que les résultats des anciennes analyses sont conservés dans une pile pour éventuellement servir de référence (pour quelle utilisation ?).
Autre remarque qui serait surement à mettre ailleurs dans le forum, mais je continue ici, car c'est en cherchant des réponses à cette question sur Google que je suis tombé sur le tuto suivant édité par un membre d'Urania :
https://www.astro-cugnaux.com/dossiers/Tutorial1_Saturne.pdfet bizarrement je n'arrive pas à le localiser en cherchant depuis l'accueil du site.
Peut-être que comme pour ma première question je passe à coté sans le voir !!
Bon ciel à tous.
Michel.