Vendredi soir je profite d'un trou météo annoncé pour 00h.
Je ne me presse pas trop pour partir, erreur n° 1.
Je ne trouve pas ma station d'alim et je pars pensant la trouver dans l'observatoire, erreur n° 2, ça ma valu 40 km de trajet supplémentaire.
Du coup je termine l'installation vers 00h, le ciel était magnifique depuis longtemps.
00h45 ma série démarre, au programme 3h de luminance et 2*40min de couleur
J'alterne pour la prise des couleurs parce que retour de nuages est prévu vers 5h, ce serait dommage de n'avoir qu'une couleur :b 5*4m r 5*4m b5*4m r 5*4m)
Réveil 5h pour contrôler et lancer les fats.
Finalement je me réveille vers 3heure terrassé par mon mal de gorge et des quintes de tous.
Cela ma sauver la suite de la série parce que depuis au moins 30minutes plus de suivi. J'ai recadrer la cible et lancer la suite.
Au final :
L 24*5m
R 5*4m les dernières images noyées par les nuages
B 9*4m
V 50%r + 50% b
SW254 / G42 observatory, Atik one 6 + lodestar
Les conditions et donc le suivi n'étaient pas optimales, mais enfin j'ai sorti mon matos.
Voici un premier jet traité sous PI + Toshop, crop à 80% de la taille d’acquisition, cliquez sur l'image pour la version complète.
Ajout versionUne version Iris, le ciel me semble plus homogène et les étoiles sont plus piqués, j'ai incrusté la galaxie issu de PI qui est un poil plus fine.
Enfin plus grande différence entre mes traitements Iris et PI, ils se valent.
Crop à 80% cliquez sur l'image pour la version complète.
Version spéciale antennes :
Une dernière pour l'esthétique, ciel issu tt Iris étoiles partiellement Iris + glx et antennes en TGV denoise :