Espace virtuel club astronomie URANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Espace virtuel club astronomie URANIA

Forum de l'association d'astronomes amateurs Urania31 à Cugnaux (Banlieue de Toulouse)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 46P/Wirtanen invisible

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GilKro
Admin



Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 20/09/2006

46P/Wirtanen invisible Empty
MessageSujet: 46P/Wirtanen invisible   46P/Wirtanen invisible Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 22:02

Un coin de ciel dégagé ce soir; impeccable c'est l'endroit où se trouve la comète.
Je regarde la carte, elle est indiquée entre les Pléiades et le Cocher, en dessous de Persée, je ne vois rien à l'oeil nu.
Je prends des jumelles 15x70, je me promène dans le secteur ... rien qui ressemble à une comète.
La lune n'est pas loin à 70% lumineuse et le ciel est tout de même voilé, voilà une partie de l'explication.
Côté magnitude elle est donnée à 9.5 pour ce lundi 17 décembre, jour de magnitude la plus basse.
C'est fini, j'aurais bien aimé t'appeler 'ma belle' ... ce sera pour plus tard, mais pas avec toi !

Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Admin
Siegfried


Nombre de messages : 3146
Age : 65
Localisation : Seysses
Date d'inscription : 16/09/2006

46P/Wirtanen invisible Empty
MessageSujet: Re: 46P/Wirtanen invisible   46P/Wirtanen invisible Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 21:09

Salut Gilles
Même en photo elle est sortie à peine avec cette lune. Mais elle y est.

En revanche celle du 30 est vraiment plus simple.

Toutefois je ne sortirai pas les gros moyen, demain CP cible, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
 
46P/Wirtanen invisible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Répérage Wirtanen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace virtuel club astronomie URANIA :: Urania31 :: Le coin du club :: CROA-
Sauter vers: