Espace virtuel club astronomie URANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Espace virtuel club astronomie URANIA

Forum de l'association d'astronomes amateurs Urania31 à Cugnaux (Banlieue de Toulouse)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fond de tiroir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Siegfried
Admin
Siegfried


Nombre de messages : 3134
Age : 65
Localisation : Seysses
Date d'inscription : 16/09/2006

Fond de tiroir Empty
MessageSujet: Fond de tiroir   Fond de tiroir Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 23:53

Le 22 Mars 2019 je me suis déplacé à la campagne pour une sortie beta test d'Apt suite à un un bug avec le dithering qui ma vallu une nuit sportive sur M81.
Au bout de ma 2° séance betatest Ivo avait le taf pour corriger et a sorti une nouvelle version d'Apt que j'ai utilisé pour Ngc4565.
Une fois le matos en place je ne me suis pas limité aux seul tests, même si les conditions n'était pas top!

Comme la lune dominais le ciel j'ai choisi de travailler un sujet Ha, IC1396 la trompe d'éléphant.
Après un test en bin1, je suis passé à bin2 à cause du seeing.
HA 10*600s bin2 + 1*900s bin1
Prétraitement PI, traitement Iris tt linéaire uniquement.
Posttraitement toshop, courbe très modère, on est pas loin d'un traitement linéaire, sauf reduction étoiles sous Pi.
Fond de tiroir 71_1555802710ic1396-trompe-et-i25niv

2 séries sur le dominateur avec l'atik one pour faire une mosaïque 2 images de la lune.
Ceux qui font du planétaire se mettent au ciel profond, pourquoi pas moi la lune.
Le hic, avec un temps de transfert de 10s par image ca n'as pas de sens de faire des séries de milliers d'images.
N'ayant pas trouver de logiciel pour registrer et empiler les images je me suis contenter de faire la mosaïque avec 2 images.
Depuis Xp, registax 5 m'affiche un écran noir après empilement, registax 6 plante au lancement. Autostakkert me coupe un bout de lune bel et si bien que je ne peux pas faire de mosaïque.
C'est dommage j'avais 10 images par série et l'algorithme du morphing aurait simplifié la superposition.
Lune 2* 1/1000s, seeing animé :
Fond de tiroir 71_1555803892Lune-2019-03-23-mini
Revenir en haut Aller en bas
https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
lucien

lucien


Nombre de messages : 1223
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2010

Fond de tiroir Empty
MessageSujet: Re: Fond de tiroir   Fond de tiroir Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 17:32

Belle image en Ha
Revenir en haut Aller en bas
apricot

apricot


Nombre de messages : 1968
Localisation : Pibrac
Date d'inscription : 19/07/2013

Fond de tiroir Empty
MessageSujet: Re: Fond de tiroir   Fond de tiroir Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 18:40

.. et la Lune orienté comme cela , c'est assez étonnant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrobin.com/users/apricot/
Contenu sponsorisé





Fond de tiroir Empty
MessageSujet: Re: Fond de tiroir   Fond de tiroir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fond de tiroir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fond de tiroir, images de crépuscule : M42

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace virtuel club astronomie URANIA :: Urania31 :: Photos :: Ciel profond-
Sauter vers: