Le 22 Mars 2019 je me suis déplacé à la campagne pour une sortie beta test d'Apt suite à un un bug avec le dithering qui ma vallu une nuit sportive sur M81.
Au bout de ma 2° séance betatest Ivo avait le taf pour corriger et a sorti une nouvelle version d'Apt que j'ai utilisé pour Ngc4565.
Une fois le matos en place je ne me suis pas limité aux seul tests, même si les conditions n'était pas top!
Comme la lune dominais le ciel j'ai choisi de travailler un sujet Ha, IC1396 la trompe d'éléphant.
Après un test en bin1, je suis passé à bin2 à cause du seeing.
HA 10*600s bin2 + 1*900s bin1
Prétraitement PI, traitement Iris tt linéaire uniquement.
Posttraitement toshop, courbe très modère, on est pas loin d'un traitement linéaire, sauf reduction étoiles sous Pi.
2 séries sur le dominateur avec l'atik one pour faire une mosaïque 2 images de la lune.
Ceux qui font du planétaire se mettent au ciel profond, pourquoi pas moi la lune.
Le hic, avec un temps de transfert de 10s par image ca n'as pas de sens de faire des séries de milliers d'images.
N'ayant pas trouver de logiciel pour registrer et empiler les images je me suis contenter de faire la mosaïque avec 2 images.
Depuis Xp, registax 5 m'affiche un écran noir après empilement, registax 6 plante au lancement. Autostakkert me coupe un bout de lune bel et si bien que je ne peux pas faire de mosaïque.
C'est dommage j'avais 10 images par série et l'algorithme du morphing aurait simplifié la superposition.
Lune 2* 1/1000s, seeing animé :