Espace virtuel club astronomie URANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Espace virtuel club astronomie URANIA

Forum de l'association d'astronomes amateurs Urania31 à Cugnaux (Banlieue de Toulouse)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 M27/29 Essai malgré la pleine lune avec l'imageur Stellina

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ibis90




Nombre de messages : 89
Age : 73
Localisation : 31270 - Villeneuve Tolosane
Date d'inscription : 22/09/2013

M27/29 Essai malgré la pleine lune avec l'imageur Stellina Empty
MessageSujet: M27/29 Essai malgré la pleine lune avec l'imageur Stellina   M27/29 Essai malgré la pleine lune avec l'imageur Stellina Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 9:51

M27/29 Essai malgré la pleine lune avec l'imageur Stellina 20201010
M27/29 Essai malgré la pleine lune avec l'imageur Stellina 20201011

Revenir en haut Aller en bas
Frédéric METZ
Admin
Frédéric METZ


Nombre de messages : 2353
Age : 49
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 26/08/2011

M27/29 Essai malgré la pleine lune avec l'imageur Stellina Empty
MessageSujet: Re: M27/29 Essai malgré la pleine lune avec l'imageur Stellina   M27/29 Essai malgré la pleine lune avec l'imageur Stellina Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 11:00

Beau trognon de pomme ! Avec la pleine lune, c'est du sport ! :-) :-)

Ca manque un peu de rouge, mais vu les conditions et les temps de pose court ce n'est pas simple.

Bravo à toi !

_________________
Like a Star @ heaven Fred Like a Star @ heaven
Mes photos en cliquant ici
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.metz.free.fr
ibis90




Nombre de messages : 89
Age : 73
Localisation : 31270 - Villeneuve Tolosane
Date d'inscription : 22/09/2013

M27/29 Essai malgré la pleine lune avec l'imageur Stellina Empty
MessageSujet: Re: M27/29 Essai malgré la pleine lune avec l'imageur Stellina   M27/29 Essai malgré la pleine lune avec l'imageur Stellina Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 14:19

Salut Fred
Effectivement avec la pleine ça été "merdique". Si les nuits sont "clémentes" en approche de la nouvelle lune je vais réitérer afin de connaitre les limites de cette station.
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric METZ
Admin
Frédéric METZ


Nombre de messages : 2353
Age : 49
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 26/08/2011

M27/29 Essai malgré la pleine lune avec l'imageur Stellina Empty
MessageSujet: Re: M27/29 Essai malgré la pleine lune avec l'imageur Stellina   M27/29 Essai malgré la pleine lune avec l'imageur Stellina Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 16:42

C'est ça que tu utilises ?
https://vaonis.com/fr/produits

_________________
Like a Star @ heaven Fred Like a Star @ heaven
Mes photos en cliquant ici
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.metz.free.fr
Siegfried
Admin
Siegfried


Nombre de messages : 3119
Age : 65
Localisation : Seysses
Date d'inscription : 16/09/2006

M27/29 Essai malgré la pleine lune avec l'imageur Stellina Empty
MessageSujet: Re: M27/29 Essai malgré la pleine lune avec l'imageur Stellina   M27/29 Essai malgré la pleine lune avec l'imageur Stellina Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 7:47

Très sympa, proche de l'approche planétaire, mais temps de pose largement au dessus de la turbulence.

_________________
Bon ciel
Siegfried
________
Newton 254/1200 / G42observatoire + Pulsar 2 ou Eq6 + Synscan
AtikOne ou EOS350D Baader / Guidage OAG+ Atik GP ou Lodestar
Galerie : https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
Voir + : https://urania.forumactif.fr/presentation-membres-f1/voici-mon-profil-materiel-t61.htm#68
Planétaire : Firefly et SPC900 coul. optimisées
Revenir en haut Aller en bas
https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
ibis90




Nombre de messages : 89
Age : 73
Localisation : 31270 - Villeneuve Tolosane
Date d'inscription : 22/09/2013

M27/29 Essai malgré la pleine lune avec l'imageur Stellina Empty
MessageSujet: Re: M27/29 Essai malgré la pleine lune avec l'imageur Stellina   M27/29 Essai malgré la pleine lune avec l'imageur Stellina Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 10:15

Salut Fred
Oui mais pas pour tout. Je veux dire que j'utilise cet instrument que sur du ciel profond. Tandis qu'il fait le job au froid, et vu mon "grand age", je reste au chaud. Je récupère ensuite ses fichiers au format FIT (pour ma part) afin de les traiter avec DSS et Adobe. Mais premiers essais se sont effectués avec la pollution lumineuse de la ville et la pleine lune, j'ai même réussi sortie M31 alors que la pleine lune était très proche de l'objet.. J'attends de pourvoir le faire bosser à la montagne mais bien évidemment sans obtenir les résultats de Siegfried comme les tiens d'ailleurs.
Amicalement Jacques
Revenir en haut Aller en bas
apricot

apricot


Nombre de messages : 1943
Localisation : Pibrac
Date d'inscription : 19/07/2013

M27/29 Essai malgré la pleine lune avec l'imageur Stellina Empty
MessageSujet: Re: M27/29 Essai malgré la pleine lune avec l'imageur Stellina   M27/29 Essai malgré la pleine lune avec l'imageur Stellina Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 10:50

Pas mal du tout ces images avec le Stellina. Je vois que tu as rajouter ta signature avec les aigrettes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrobin.com/users/apricot/
ibis90




Nombre de messages : 89
Age : 73
Localisation : 31270 - Villeneuve Tolosane
Date d'inscription : 22/09/2013

M27/29 Essai malgré la pleine lune avec l'imageur Stellina Empty
MessageSujet: Re: M27/29 Essai malgré la pleine lune avec l'imageur Stellina   M27/29 Essai malgré la pleine lune avec l'imageur Stellina Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 18:09

Oui, une meilleure présentation peut rendre l'image acceptable. Avec la pleine lune et les lampadaires orange  de la rue c'est pas facile. Maintenant avec cette station, si le pointage est facile (la cible toujours au centre) pas de DOF, on oublie l’étoile polaire, nous avons deux options. On  le laisse faire puis regarder les images sur une tablette ou  l'ordi. Pour ma part le résultat est moyen, mais vu la crise sanitaire je ne m'en sert qu'en ville. Ou mieux, on enregistre les images au format fit et elles seront traitées avec Siril, ça marche bien. Cela dit il y a un gros travail de prépa, pour une heure de pose il faut 360 photos. On élimine toutes les mauvaises et on se retrouve qu'avec 30' d'intégration pour une image propre mais manquant cruellement de signal, donc il faut doubler a chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M27/29 Essai malgré la pleine lune avec l'imageur Stellina Empty
MessageSujet: Re: M27/29 Essai malgré la pleine lune avec l'imageur Stellina   M27/29 Essai malgré la pleine lune avec l'imageur Stellina Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M27/29 Essai malgré la pleine lune avec l'imageur Stellina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NGC281 en SHO (essai)
» Incroyable ballet de Lune jovienne avec un C11
» d autres essai
» 1er essai sur le Trio du Lion
» Sale Temps : Une Jupiter malgrè tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace virtuel club astronomie URANIA :: Urania31 :: Photos :: Ciel profond-
Sauter vers: