Espace virtuel club astronomie URANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Espace virtuel club astronomie URANIA

Forum de l'association d'astronomes amateurs Urania31 à Cugnaux (Banlieue de Toulouse)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une dernière image de mars à la lunette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ibis90




Nombre de messages : 89
Age : 73
Localisation : 31270 - Villeneuve Tolosane
Date d'inscription : 22/09/2013

Une dernière image de mars à la lunette Empty
MessageSujet: Une dernière image de mars à la lunette   Une dernière image de mars à la lunette Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 14:07

Seeing médiocre, je n'ai pas osé le drizzle d'autoStakkerUne dernière image de mars à la lunette Mars11
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric METZ
Admin
Frédéric METZ


Nombre de messages : 2353
Age : 49
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 26/08/2011

Une dernière image de mars à la lunette Empty
MessageSujet: Re: Une dernière image de mars à la lunette   Une dernière image de mars à la lunette Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 8:58

Je pensais que ta photo était celle de gauche (je n'ai vu qu'après le photo de droite) :-) :-)

Le planétaire, c'est compliqué. C'est extrêmement sensible à la qualité du ciel, lui même très variable au cours d'une soirée.

Tu as déjà attrapé des détails, c'est super !

_________________
Like a Star @ heaven Fred Like a Star @ heaven
Mes photos en cliquant ici
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.metz.free.fr
Siegfried
Admin
Siegfried


Nombre de messages : 3119
Age : 65
Localisation : Seysses
Date d'inscription : 16/09/2006

Une dernière image de mars à la lunette Empty
MessageSujet: Re: Une dernière image de mars à la lunette   Une dernière image de mars à la lunette Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 17:15

Très sympa. cette nuit n'était pas évidente, mais la barlow porte ces fruits. Dommage que le ciel n'était pas plus stable.

Le même soir j'ai réglé le viseur polaire de l'EQ6 parce que la session précédente j'ai eu une dérive terrible.
Au final le viseur n'était pas trop dérégler, mais je certainement fait la mes sur autre chose que la polaire!

Une fois la monture en station je fait 2 vidéos sur mars, le résultat est guerre mieux que le tien, je le posterai un de ces 4.

Ensuite je voulais tenter une mosaïque sur M45, j'ai eu tout le mal à configurer mon setup en CP et quand enfin j’étais prêt pour tester l'autoguidage, les étoiles ont quittées l'écran, un coup d’œil au ciel, ce normal avec toute ces nuages. je tenterais à nouveau ce soir.
Dirait que je fait de la photo des années avec cette monture, j'ai du mal à la remettre en œuvre.

En tout cas pour ce confinement j'ai au moins du matos à la maison, au printemps rien du tout.

_________________
Bon ciel
Siegfried
________
Newton 254/1200 / G42observatoire + Pulsar 2 ou Eq6 + Synscan
AtikOne ou EOS350D Baader / Guidage OAG+ Atik GP ou Lodestar
Galerie : https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
Voir + : https://urania.forumactif.fr/presentation-membres-f1/voici-mon-profil-materiel-t61.htm#68
Planétaire : Firefly et SPC900 coul. optimisées
Revenir en haut Aller en bas
https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
ibis90




Nombre de messages : 89
Age : 73
Localisation : 31270 - Villeneuve Tolosane
Date d'inscription : 22/09/2013

Une dernière image de mars à la lunette Empty
MessageSujet: Re: Une dernière image de mars à la lunette   Une dernière image de mars à la lunette Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 7:44

Oui le seeing était moyen. En tout cas ton conseil était bien vue car je n'aurais jamais osé employé une barlow x5.
A cet égard les sites marchands (pierrot astro, la clé des étoiles, cette barlow televue était disponible que sous 2 a 3 semaines. Je l'ai commandé sur un site Allemand est reçue en 36 heures!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une dernière image de mars à la lunette Empty
MessageSujet: Re: Une dernière image de mars à la lunette   Une dernière image de mars à la lunette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une dernière image de mars à la lunette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernière image de Vénus en soirée
» Ma dernière image du jeudi matin
» 1ere image de l'eau sur Mars
» Lune gibbeuse à la mini lunette
» petite derniere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace virtuel club astronomie URANIA :: Urania31 :: Photos :: Planetaire-
Sauter vers: