Nombre de messages : 3159 Age : 65 Localisation : Seysses Date d'inscription : 16/09/2006
Sujet: L'amas d'hercule Mar 15 Juin 2021 - 12:59
Mais non, pas M13 mais Abell 2151. Cet amas de contient entre 100 et 300galaxies et pas moins de 2 Arp. Arp 272, 2 spirales qui se font face est quasi au centre de ma photo. Ces 2 galaxies se situent à environ 450MLY de l'observatoire Bella Estella
Il m'a fallu 2 courtes nuit d'été pour cette image, la première mardi 8juin avec beaucoup de problèmes variés.
Optimisation de guidage, cliquez ici:
Mardi soir, communication guidage classique entre PHD et la monture G42 à l'aide du driver Ascom, le mode direct est préconisé pour un résultat de guidage optimal. Durant la crise sanitaire j'ai ressorti l'eq 6 et j'ai guidé par intermédiaire du port de guidage de la caméra ce qui est censé ralentir la com car passage par un intermédiaire. J'étais étonner de la calibration rapide , mais je ne peut comparer l'EQ6 et la G42.
Le driver Ascom du pulsar ne fonctionne pas avec cartes du ciel 64 bits, avec la version 32bits bonjour la lenteur, il ne faut pas zoomer le ciel au niveau du champ de la caméra. Samedi soir j'ai boudé ce driver et j'ai guidé par l'intermédiaire de la caméra. Les conditions étaient moins bonnes, mais quel guidage, comme si j'ai travaillé avec une nouvelle monture. FWHM median mardi 3.2", quel gâchis, samedi 2,1" une première. A vérifier lors de futures sessions photos.
SW254 + G42+ + Atik One6 L = 48*300s R + B = 8 *300s bin2