Espace virtuel club astronomie URANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Espace virtuel club astronomie URANIA

Forum de l'association d'astronomes amateurs Urania31 à Cugnaux (Banlieue de Toulouse)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 ciel profond en poses courtes, ou "lucky imaging".

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ibis90




Nombre de messages : 89
Age : 73
Localisation : 31270 - Villeneuve Tolosane
Date d'inscription : 22/09/2013

ciel profond en poses courtes, ou "lucky imaging".  Empty
MessageSujet: ciel profond en poses courtes, ou "lucky imaging".    ciel profond en poses courtes, ou "lucky imaging".  Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 16:50

L'intégration de l'objet sur 31 minutes reste insuffisante. Un minimum de 60 minutes c'est à dire ~400 photos est recommandé... A suivre sur des objets plus complexe.ciel profond en poses courtes, ou "lucky imaging".  M411
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Admin
Siegfried


Nombre de messages : 3116
Age : 65
Localisation : Seysses
Date d'inscription : 16/09/2006

ciel profond en poses courtes, ou "lucky imaging".  Empty
MessageSujet: Re: ciel profond en poses courtes, ou "lucky imaging".    ciel profond en poses courtes, ou "lucky imaging".  Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 13:47

Le temps d'intégration en poses courtes est la même qu'en poses classiques.
Pour ma part en CCD pour sortir des objets CP du bruit, il faut pas moins de 2h de luminance. Pour un capteur couleur je triple cette valeur.
Maintenant tout dépend du rendement quantique du capteur et je dirait aussi du ratio (F/D) et de la taille du pixel, je me base sur un rendement quantique à 70% et F/D = 4.
Jusqu'ici c'est simple, mais entre aussi en compte le fameux S/B. La je maîtrise moins, mais c'est la base.
C'est en fonction de ton setup que tu verra ce qui se passe.
Les photos réussit avec cette technique que j'ai eu cumulent pas moins de 10 à 20h de pose, voire plus. Je dirai au pif, à partir de 5h tu devrais obtenir un résultat intéressant.

Beau début et bonne suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
ibis90




Nombre de messages : 89
Age : 73
Localisation : 31270 - Villeneuve Tolosane
Date d'inscription : 22/09/2013

ciel profond en poses courtes, ou "lucky imaging".  Empty
MessageSujet: Re: ciel profond en poses courtes, ou "lucky imaging".    ciel profond en poses courtes, ou "lucky imaging".  Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 10:31

Ton éclairage est convainquant, je ferais un essai (si les cieux deviennent clément) avec 5 heures de poses cumulées sur plusieurs nuit et te ferais part du résultat
Bon ciel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ciel profond en poses courtes, ou "lucky imaging".  Empty
MessageSujet: Re: ciel profond en poses courtes, ou "lucky imaging".    ciel profond en poses courtes, ou "lucky imaging".  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ciel profond en poses courtes, ou "lucky imaging".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie Ciel Profond du samedi 17 Mai
» M51 : Nos débuts en ciel profond
» debuts en ciel profond
» En ciel profond : qu'observe-t-on si mauvaise MES ?
» Ciel Profond : Choix de cibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace virtuel club astronomie URANIA :: Urania31 :: Photos :: Ciel profond-
Sauter vers: