C'est du first light pour mon tube carbone et je suis un peu dessus autrement dit il me reste du pain sur la planche pour régler les problèmes.
La 1° nuit étoiles hexagonales et coma. J'ai essayé de travailler sur le plan d'image pour éliminer le dernier problème, il me semble que c'est mieux, mais je n'ai pas trop compris.
Je mis du jeu dans la fixation du miroir, 6 points d’appuis ça pourrait être l'origine des étoiles hexagonales.
Le troisième problème est que ma map est extrêmement instable, le comble, je suis passé au tube carbone pour m'affranchir de surveiller la map. Il doit avoir un, élément qui bouge, mais qui?
La bonne chose est que avec 1,5kg en moins, le guidage est beaucoup plus précis.
J'ai travaillé dur pour sortir c'est image malgré les défauts.
SW254/1200 Carbon tubus sur G42 observatory + atik one 6
Guidage OAG + Lodestar + phdguiding
L = 36*300s
B+R = 8*300s bin 2
Cette galaxie se baigne litteralement dans l'IFN. Elle est distante de 70MLY. C'est une spirale barré à la fois de type Seyfert et Liner. C'est une bonne cible au radiotélescope elle a une activité assez importante dans cette longueur d'onde.
Cliquez sur l'image pour voir sa version 100%.
Sur telescopius :
https://telescopius.com/pictures/view/93832/deep_sky/by-siegfried_m31une image avec mon téléphone pour situer la bête :