Bonne nouvelle, Jupiter est à l'opposition en ce moment, et j'ai un C11 en test.
Par contre beaucoup de mauvaises nouvelles :
Depuis mon poste d'observation semi fixe dans mon jardin, je ne vois Jupiter que quand elle est se lève et quand elle passe au raz d'un toit voisin bien surchauffé. La planète ressemblait à un patatoïde qui dansait au microonde. Impossible de faire la map.
Et c'est la première fois que j'utilise un C11. Ca marche comment ce truc ??
Et en plus je suis NUL en planétaire : peaufiner des heures la collimation, affiner la MAP, chasser toute la nuit les trous de turbulence... il faut une bonne dose de motivation... Et comment on règle au mieux les paramètres de la caméra ? Et en plus il faut une barlow, un correcteur de dispersion atmosphérique ?? Tout ça pour photographier Jupiter qu'on connait par coeur ?
Pour achever le tout, je ne sais pas comment traiter correctement un film et renforcer les détails sans faire apparaitre des artéfacts.
Bref, fuyons ce monde de fous avec juste une image souvenir moche, vous pouvez me jeter des tomates, je retourne à la photo du ciel profond et la spectro.
C11 XLT à F/D10, film de 2 minutes avec une ASI183 couleur, 25% images gardées dans AS3, ondelettes dans Registax.