fafa31
| Sujet: Nouveau membre, Fabrice Mer 21 Sep 2022 - 23:44 | |
| Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau membre de votre Club. Cela faisait un bout de temps que je voulais m'inscrire à un club d'astronomie pour progresser et c'est chose faite.
Que dire de moi ?
Je suis un autodidacte dans plusieurs domaines qui m'intéressent: * Astronomie * Informatique qui est devenue mon métier depuis environ 20 ans * Simulation Aérienne
Aujourd'hui je sors d'une période difficile de ma vie et je profite de ce renouveau pour enfin mettre en pratique mon hésitation à m'inscrire à un club afin de progresser dans une de mes passions qu'est l'astronomie.
J'ai commencé l’astronomie à l’adolescence avec une lunette offerte par mes parents avec laquelle j'ai pu observer les anneaux de Saturne. Aujourd'hui, je suis en possessions d'un Newton 150/750 offert par ma femme il y a 2-3 ans dont je voudrais arriver à tirer tout son potentiel.
Voilà au plaisir de vous rencontrer pour échanger sur ce domaine passionnant.
| |
|
apricot
Nombre de messages : 1993 Localisation : Pibrac Date d'inscription : 19/07/2013
| Sujet: Re: Nouveau membre, Fabrice Ven 23 Sep 2022 - 9:37 | |
| Bonjour & biengvenue ! Un Newton 150 est un instrument super pour tester les différentes facettes de l'astro: réglage du tube/monture, observation visuelle, imagerie des planètes, du ciel profond A bientôt, Jean-Philippe | |
|
pti-jean
| Sujet: Re: Nouveau membre, Fabrice Sam 24 Sep 2022 - 11:43 | |
| Salut Fabrice, On c'est vu hier-soir Un Newton 150/750, c'est ce que j'utilise pour faire de l'astrophoto... C'est le minimum, mais cela fonctionne! Bon, actuellement, je fais plutôt du visuel-assisté (traitement de l'image en direct/live), car le traitement photo demande du temps... C'est de l'art, et cela demande du temps... Temps: chose dont je manque avec mon job! Bon ciel, JM | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau membre, Fabrice | |
| |
|