Cette photo à tous pour ne pas voir le jour.
Le 31 Août 2019 j'ai lancé une série sur M77. Ça a bien commencé, mais que 6 luminances, les couleurs était inexploitable à cause de l'aube.
Mardi dernier j'ai voulu reprendre la série de 2019, mais tout se ligue contre moi. Ça fait depuis plusieurs mois que je ne peut plus initialiser ma monture normalement, à l'initialisation l'axe RA part dans la mauvaise direction. Je suis obligé d'utiliser la procédure manuelle. Depuis la dernière version d'APT, il n'arrête pas de se planter au point que je redoute de ne pas pouvoir lancer la série. En plus un des câbles de la mise au point motorisé s'est cassé, ce qui m'a valu des aller retour entre l'ordinateur et le télescope. C'est le pire FWHM que j'ai jamais vu entre 4 et 6 "/pix.
Aussi je n'accède plus à ma machine virtuelle sur lequel j'ai configuré les softs de traitement après réduction des données par Pixinsight. Sans mes outils, galère le traitement, je n'ai pas pu utiliser mon workflow habituel. J'ai du faire des aller retours entre 2 ordinateurs dont un me permettait un post-traitement minimal mais avec passage réseau et duplication des résultat obligatoire et surtout un écran merdique, calibration dans les choux et petit écran, de façon que j'ai pu faire que des taches basiques comme assemblage des calques avec masque mais surtout pas réglage de niveau ou de couleur. Donc soyez indulgent.
L =45*300s (seul 6 images de 2019 sont potables)
R = 6*300s bin2
B = 6*300s bin2
SW254/1200 + G42 Observatory + & Atik one 6
Guidage : OAG + PhdGuiding
Veuillez cliquez sur l'image pour voir la version à 70% :
Dans la série de 2019 se promenais un astéroïde dans l'image qui ne s'est pas effacer à l'empilage. C'est Zhuguangya découvert le 25/12/1996. Dans la version annoté il disparaît sous le label car petit décalage entre la carte des étoiles et leur position dans l'image. Vous le verrai dans l'image principale, attention ce n'est pas l'étoile au départ de la flèche, mais la petite au dessus. Ça y est, vous l'avez?
Version annoté :
Et aussi le lien vers telescopius :
https://telescopius.com/pictures/view/132112/deep_sky/M/77/galaxy/by-siegfried_m31