apricot
Nombre de messages : 1993 Localisation : Pibrac Date d'inscription : 19/07/2013
| Sujet: Champ galactique du côté de Céphée Jeu 15 Fév 2024 - 23:38 | |
| Troisième image test avec le réducteur de focale pour ma petite lulu de 60 ainsi qu'une ASI2600MC du côté de Céphée, en plein dans la Voie Lactée : 30 poses de 2 minutes, nouvelle Lune sous le ciel Pyrénéen : J'aime bien ce genre de champ pas forcément classique ou spécialement photogénique, ou la perspective est pourtant cosmique On voit la myriade d'étoiles dans notre galaxie, avec eta Cep au premier plan qui brille comme un phare et ébloui l'instrument... normal, elle n'est qu'à 45 années lumière. On voit que le fond de ciel n'est pas uniforme : le plan de notre galaxie est plein de poussières qui diffusent la lumière des étoiles. Quand elles sont denses, elles absorbent fortement la lumière des étoiles et se montrent comme des nébuleuses sombres bien visible en bas de l'image. On voit aussi un bel amas ouvert d'étoiles, NGC 6939. Pas très lumineux ni grand, il est quand même à 4000 AL. Et tout au fond, la galaxie spirale NGC 6946, à 25 millions d'années lumière, un peu cachée derrière tout ce tas d'étoiles et de poussières de notre Voie Lactée. L'image annotée : | |
|
Frédéric METZ Admin
Nombre de messages : 2420 Age : 50 Localisation : Plaisance du Touch Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Champ galactique du côté de Céphée Ven 16 Fév 2024 - 7:44 | |
| Là, j'imagine que traiter le gradient doit être au mieux très compliqué et au pire destructif pour les petites zone de poussière. Ce champs montre qu'on est vraiment pas tout seul là haut ! Sympa cette photo atypique ! | |
|
Siegfried Admin
Nombre de messages : 3159 Age : 65 Localisation : Seysses Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Champ galactique du côté de Céphée Sam 17 Fév 2024 - 21:45 | |
| Ca grouille d'étoiles, super. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Champ galactique du côté de Céphée | |
| |
|