Cette galaxie distante de plus de 100Mal d'une taille apparente de 6.3'x1.3' ne monte guerre à plus de 26° au dessus de l'horizon. Pour une fois que j'avais un bon seeing je n'était pas sur de vouloir faire cet objet assez compliqué.
Je me suis décidé à lancer la série après une image test à cause de son anneau lumineux autour du centre.
Par malchance j'étais occupé avec un problème d'alimentation et je me suis aperçu d'un problème de map que tardivement.
D'ou la combinaison de 2 traitements, l'un avec les 20 meilleures images pour le détail, l'autre avec la totalité pour un meilleur ratio S/B des partie faibles de l'image.
Après avoir tirer les curseurs le ciel est devenu très bruité, je fait une sélection du ciel initial que j'ai combiné avec l'image finale pour préserver un aspect plus propre. Au même titre je veillé à ne pas faire grossir inutilement les étoiles déjà pas très fin à cause d'un FWHM de 3.4 si proche de l'horizon.
L=37*300s don 20 images en dessous FWHM 4
B=7*300s bin 2
R=6*300sbin 2
Image SW254/1200 sur G42observatory + et Atikone 6
Guidage OAP + Lodestar + Phd2
Pour l'image pleine trame veuillez cliquez dessus (désolé pour les bords, un de ces 4 une V2?):
Image annoté et autres détails :
https://telescopius.com/pictures/view/196119/deep_sky/galaxy/ngc7184/by-siegfried_m31?gallery_user_id=11315&gallery_order=is_featured#annotated