Le grand bleu n'était pas au rendez vous. 1° soirée Pech Taya, vers trois heures le plateau ce vide, la brume d'altitude rend difficile l'observation du ciel. Je suis à la traine. Il ne reste plus que moi et Jérôme, mon matos toujours prêt à l'action.
Le hibou tenté auparavant avait fini par s'échapper dans la brume. Un regard au ciel, ca semble se dégager. La voie lactée révèle des bons contrastes. Je comprends mieux maintenant pourquoi le Quercy noir.
Je me lance sur M27. Mon guidage est mieux que jamais. La map est difficile, moi au focus Jérôme à l'ordi. Je fini par me contenter du résultat. Démarrage de la série. L’aube est en route. Les 20 1° minutes c’est bon, les 5 suivantes, l’aube rallume le fond du ciel. Par la suite, avec le retour des nuages je coupe.
Je vous envoi une ébauche brut d’Iris, aucun traitement d’image appliqué pour l’instant.
5x5min EOS350D Baader au foyer SW 254/1200. Guidage lunettes Bresser 70/700 + Guide Master.
3 darks 17 flats 10 offsets
Iris :
Conversion Raw
Registration
Addition Médiane
Logarithme
Offset du noir
Cliquez l'image pour la version
full (impossible de mettre le full , j'ai déposer une version 1024 x en attendant)
Pas de full donc crop: