| CIEL en FETE à la Cité de l'Espace | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GilKro Admin
| Sujet: CIEL en FETE à la Cité de l'Espace Dim 29 Mar 2009 - 12:46 | |
| AVEC GRAND PLAISIR les adhérents d'URANIA 31 vous accueilleront au centre de Cugnaux sur la place de l'Europe pour une observation du ciel. Si la météo n'est pas favorable, l'observation sera remplacée par une démonstration, des tentes sont prévues à cet effet. Nous vous présenterons des télescopes différents les uns des autres, ce sera ainsi l'occasion d'échanger des informations, des points de vue ..... Plus au chaud à proximité, dans la salle de théâtre Paul-Eluard durant toute la soirée, 4 conférences seront données : 20h45 : le système solaire 21h30 : l'observation du ciel 22h15 : le matériel d'observation 23h00 : la photographie du ciel Elles dureront chacune 25 min pour laisser place à des questions-réponses et discussions plus approfondies si besoin.
Nos motivations au travers de Ciel-en-fête : Nous considérons que la vision d'un ciel étoilé fait partie de notre patrimoine et que tout le monde peut en profiter à sa guise. Nous faisons partie des gens qui, en cette année 2009, s'unissent pour la préserver et pour sensibiliser les autres à sa beauté. Par ces efforts, chacun de nous souhaite développer la curiosité du grand public à comprendre nos origines et à vouloir préserver notre espace vital Terrien.
Dernière édition par GilKro le Sam 4 Avr 2009 - 13:12, édité 2 fois | |
|
| |
Jérôme
| Sujet: Re: CIEL en FETE à la Cité de l'Espace Dim 29 Mar 2009 - 15:44 | |
|
Dernière édition par Jérôme le Ven 3 Avr 2009 - 14:26, édité 1 fois | |
|
| |
jean-pierre.G
| Sujet: Re: CIEL en FETE à la Cité de l'Espace Lun 30 Mar 2009 - 15:25 | |
| """Nous considérons que la vision d'un ciel étoilé fait partie de notre patrimoine et que tout le monde peut en profiter à sa guise.""" cela pourrait devenir la devise du club !! isn't it ? | |
|
| |
jean-pierre.G
| Sujet: Re: CIEL en FETE à la Cité de l'Espace Mer 1 Avr 2009 - 14:42 | |
| donc pour que ce sujet reste en haut de l'affiche, je ne reprendrais pas le ' poisson' d'avril de Beltegeuse, à moins car je suis un vrai débutant, que ce soit vrai ! mais ce jour particulier autorise quelques facéties sur les découvertes .... | |
|
| |
Siegfried Admin
Nombre de messages : 3159 Age : 65 Localisation : Seysses Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: CIEL en FETE à la Cité de l'Espace Jeu 2 Avr 2009 - 0:14 | |
| | |
|
| |
Siegfried Admin
Nombre de messages : 3159 Age : 65 Localisation : Seysses Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: CIEL en FETE à la Cité de l'Espace Lun 6 Avr 2009 - 12:08 | |
| Petit bilan Plein de contacts sympas. Lolo de Cornouaille de Webastro a pris forme sous le nom de Laurent Lavaeder. On a acheté son bookin "Le ciel un jardin de terre". Il me hâte de le feuilleter, une collection précieuse des phénomènes du ciel vu par Laurent, bien documenté, en prime avec toutes les informations techniques concernant la prise de vue. Je lui souhaite bonne chance dans son aventure.
Les contacts depuis les connaisseurs avec des questions complexes, jusqu’au petits de 4 ans, Comment expliquer la longue pose à cet âge ? Je pense avoir réussit ce challenge j'aime bien la simplification avec des images et des mots simples et c'est accessible même aux petits.
Une sacrée course les 100 heures ciel en fête, même les nuages se sont invités.
Un contact avec Astromag laisse présager un article concernant notre club, super. Petit regret, je ne me suis pas aménager assez de temps pour quelques conférences fort sympa.
A vos impressions | |
|
| |
stef.89
| Sujet: Re: CIEL en FETE à la Cité de l'Espace Lun 6 Avr 2009 - 20:01 | |
| salut la planète Urania31, j'ai consulté le site : www.pixheaven.net de Laurent Laveder , super !... particulièrement la photothèque en 3D , à voir absolument . Bravo au club pour la très belle prestation durant toute la durée du programme " ciel en fête " ce fût un réel succès ,surtout , la soirée du samedi, place du Capitole. A.A. ( Amitiés Astronomiques ) Stef. | |
|
| |
GilKro Admin
| Sujet: Re: CIEL en FETE à la Cité de l'Espace Mar 7 Avr 2009 - 20:19 | |
| D’abord félicitons les organisateurs de cette très belle manifestation...... quand on sait en plus que c’était une première ! Pour notre part nous avons apporté notre pierre à l’édifice en étant fortement présents aux soirées d’observation et aux journées en accueillant le public à notre stand. Le total cumulé de notre présence durant ces 4 jours s’élève autour des 600 heures, au-delà de ce que j’avais espéré. La météo ne fut pas avec nous pour la soirée à Cugnaux mais nous avons bien compensé avec nos 4 heures de conférence. Les emails de remerciement reçus depuis nous confortent dans notre impression d’avoir bien travaillé. Ils nous font part de leur satisfaction d'avoir rencontré des gens qui aiment partager leur savoir et avec lesquels ils pourront correspondre et peut-être plus ..... Ainsi félicitations à tous ceux du club qui ont contribué au succès de Ciel en fête. | |
|
| |
Jérôme
| Sujet: Re: CIEL en FETE à la Cité de l'Espace Lun 27 Avr 2009 - 13:30 | |
| | |
|
| |
Siegfried Admin
| Sujet: Re: CIEL en FETE à la Cité de l'Espace Lun 27 Avr 2009 - 21:19 | |
|
Dernière édition par Siegfried le Mar 28 Avr 2009 - 11:52, édité 1 fois | |
|
| |
Jérôme
| Sujet: Re: CIEL en FETE à la Cité de l'Espace Lun 27 Avr 2009 - 21:57 | |
| Pbl avec les liens des vidéos | |
|
| |
stef.89
| Sujet: Re: CIEL en FETE à la Cité de l'Espace Mar 28 Avr 2009 - 2:27 | |
| impossible d'ouvrir le 1er fichier ;free incompatible avec wanadoo !........ et les 2 autres liens ; " adresse introuvable" affichés à l'écran dommage de ne pas pouvoir lire ces fichiers qui me semble très intéressants. il y a sans doute une autre manip plus simple, as-tu la solution STP ,merci. à+ Stef. | |
|
| |
Siegfried Admin
| Sujet: Re: CIEL en FETE à la Cité de l'Espace Mar 28 Avr 2009 - 11:55 | |
| Pour la vidéo, ça marche maintenant. Steph, pour le lien de téléchargment free, je ne sais que dire, c'est un simple container FTP.Pour les observations, j'ai une opération en attente, pendant 2 mois je ne pourrais pas transporter mon matos. | |
|
| |
Siegfried Admin
| Sujet: Re: CIEL en FETE à la Cité de l'Espace Mar 15 Sep 2009 - 9:54 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CIEL en FETE à la Cité de l'Espace | |
| |
|
| |
| CIEL en FETE à la Cité de l'Espace | |
|