| Ma réponse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Siegfried Admin
Nombre de messages : 3159 Age : 65 Localisation : Seysses Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Ma réponse Sam 13 Juin 2009 - 6:34 | |
| Lors de la réunion je disais condition exceptionnelle cette nuit. La saison Jupiter est arrivé. Un jet rapide d'une des aquisitions : | |
|
| |
bruno cazes
Nombre de messages : 7 Age : 55 Localisation : saint martin du touch Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Ma réponse Sam 13 Juin 2009 - 14:38 | |
| Salut siegfried Vraiment superbe image de Jupiter comme je les aime. quel sont tes paramètres d'acquisition, optique et réglage caméra
A bientôt, bruno | |
|
| |
Siegfried Admin
Nombre de messages : 3159 Age : 65 Localisation : Seysses Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Ma réponse Sam 13 Juin 2009 - 16:23 | |
| Un peu de détails SW254 + spc900 + powermate * 5 Gamma = 0 gain = 70 expo = 1/50 5 img/s J'ai repris cette image sortie de registax 4 sous Iris puis toshop réduction à 90% de la taille d'aquisition. Sous Iris notamment un decomposé de fourrier pour attenuation de trame : ( https://urania.forumactif.fr/traitement-d-images-f15/suppression-des-trames-t203.htm) Pour le bleu qui bave sur le pourtour je n'ai pas trouver mieux qu'un masque sur le limbe + réduction couche bleu Puisque j'ai fini la nuit avec la bué sur le secondaire, ca viens peut-être de la. Et une autre avec Io, tt un peu trop hard. | |
|
| |
stef.89
| Sujet: Re: Ma réponse Sam 13 Juin 2009 - 21:05 | |
| salut M.Siegfried, très belle photo de Jupiter, bravo, mais avant de l'archiver pour les collections personnelles, il y a un détail qui n'a pas échappé aux montreurs du ciel, détail peut'être pas bien perçu des néophytes , je laisse à l'appréciation de tous , de trouver cette différence entre : l'objet observé et la photo. A.A. ( Amitiés Astronomiques ) Stef. | |
|
| |
Siegfried Admin
| Sujet: Re: Ma réponse Dim 14 Juin 2009 - 12:49 | |
| Merci pour les commentaires. Bruno je ne l'avais pas vu le tiens et pourtant j'ai donne la réponse. Steph, as-t'il un haut et un bas dans l'espace? J'ai donne le tuyau pour les turbu. En astro ces occasions il ne faut pas le raté si on veux de belles images. Une nuit exceptionelle. Les chasseurs en planétaire attendant souvent des heures pour tomber sur un trous de turbu pareil. Une nuit entère comme ca c'est un cadeau qu'il faut saisir. | |
|
| |
bruno cazes
Nombre de messages : 7 Age : 55 Localisation : saint martin du touch Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Ma réponse Dim 14 Juin 2009 - 18:52 | |
| Siegfried, de telles images me motive encore plus pour remettre en service mon 310 mm, qui a une optique exceptionnelle. J'ais vu sur un site anglosaxon que registax 5 était dispo. est ce que tu l'as déjà utilisé? | |
|
| |
Siegfried Admin
| Sujet: Re: Ma réponse Dim 14 Juin 2009 - 21:27 | |
| - bruno cazes a écrit:
- Siegfried,
de telles images me motive encore plus pour remettre en service mon 310 mm, qui a une optique exceptionnelle. J'ais vu sur un site anglosaxon que registax 5 était dispo. est ce que tu l'as déjà utilisé? Je l'ai télécharge, mais jupi je l'ai fait avec le 4. J'ai eu des plantages en multipoint avec le 5. Avec le 4 je n'ai j'amais réussit un alignement multipoint! J'ai systèmatiquement des images ressemblant à des mosaiques mal assemblées. Il faudrais que je demande de l'aide, je ne comprends pas ce que je déconne. Il pareil qu'avistck fait des merveilles mais c'est nettement plus gourmand. PS la nuit du vendredi au samedi superbes conditions de prévues. | |
|
| |
Jérôme
| Sujet: Re: Ma réponse Dim 14 Juin 2009 - 22:36 | |
| Dis donc Siegfried, pour quelqu'un qui ne devait pas toucher un télescope pendant quelques temps... La tentation était trop grande ... | |
|
| |
bruno cazes
| Sujet: Re: Ma réponse Lun 15 Juin 2009 - 0:03 | |
| désolé siegfried j'utilise pour l'instant que la v3 de registax mais j'aime bien les problèmes donc j'essais de faire des recherches sur l'alignement multipoints qui je pense est une fontion nouvelle sur la v4. par contre je suis partant pour sortir si tu fais des acquisitions, fais moi signe!! | |
|
| |
Siegfried Admin
| Sujet: Re: Ma réponse Lun 15 Juin 2009 - 11:02 | |
| Si les prévisions restent stables, vendredi matin c'est bon pour Jupiter. En tout cas je ne bouge pas de chez moi. La prochaine sortie CP en raze campagne, je ne pense pas en faire avant fin aout. | |
|
| |
bruno cazes
| Sujet: Re: Ma réponse Jeu 25 Juin 2009 - 14:54 | |
| Salut Siegfried voici se que j'ai trouvé sur le net au sujet de l'alignement multipoints avec registax 4. il y a pas mal de personnes qui ont des problèmes avec cette fonction. voici le lien http://sammi.sud.free.fr/site/liens/registax4_multipoins.docfais ta recherche avec google car free ne trouve pas la doc! j'éspère que tu trouveras la solution!!!!!! belle nuit à toi bruno | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma réponse | |
| |
|
| |
| Ma réponse | |
|