- FAIDHERBE a écrit:
- Bonsoir Siegfried. Belle soirée hier soir. as-tu fait d'autres beaux clichés de NGC 7000? Bonne soirée.
Chris
Pas mal de bugs encore.
Qq tu es parti, l'autoguidage fonctionnait tip top, plus de blocage moteur. Mais je trouvai un truc bizarre
. Au bout de 1/2h je me suis aperçu que l'APN était en veille et ne prenais plus les cdes de l'ordinateur.
Bel autoguidage sans clichés !
A 4h je relance tout ça. Je fini au total par réunir 12 photos avant l’aube. Celle avec le gros blocage est à éliminer, il me reste 11.
Examen à la loupe, seul 4 clichés sont bonnes.
Pas de chance L'APN à généré tellement du bruit (chaleur + tps de pose?)qu’au traitement le fichier cosmétique dépassait les 10000 pixels autorisés pour un seuil de 200, je suis forcé de monter à 210. Le résultat c'est une image très bruité. Habituellement j'utilise un seuil entre 100 et 150.
Je choisi donc l'addition médiane pour etoffer ce bruit mais la médiane avec 4 photos ça ne suffit pas pour y parvenir. Du coup j'ajoute les clichés avec les étoiles allonges.
Toujours pas moyen de faire de la belle image, le seuil est trop serré pour obtenir une image contrastée sans monter le bruit.
Finalement je me sors un peu de la galère du traitement en ajoutant une couche de luminance.
Un petit aperçu, je reprendrais le tt semaine prochaine si je trouve le tps.
Essayer de faire une image a partir de la misère, à force j'ai pas mal d'expérience pour me sortir des sujets difficle.
En comprend mieux le mot misère pour ma photo en regardant une belle image faite par Lionnel (Orteil filant) :
https://2img.net/r/ihimizer/img40/965/ngc70003.jpg