Salut
Je refais de tests de guidage avec la PL1M et des réglages différents. Le but était de comparer le guidage en bin2 et bin1.
Au calibrage on ne tient pas compte du mode bin pour le tps de déplacement et on doit ajuster ce paramètre à la main.
Pour le calcul d’échantillonnage en entre uniquement la focale, je déduis que la taille du pixel et donner par le plugin de la PL1M. Par la logique des choses cette valeur dois s’ajuster selon le mode de binning.
C’est ce que je voulais vérifier, mais je n’ai rien compris.
Au départ, en bin2, j’ai eu un nuage d’impact complètement plat, un trait, seul l’axe RA variait.
J’ai essaye de réduire l’amplitude de l’axe RA sans y parvenir et je finir par avoir une amplitude en DE donc je suis passé du trait à l’ellipse.
Ensuite j’ai essayer en bin1 et j’ai eu impression que l’erreur de suivi s’amplifiais mais pas d’un facteur 2. Je ne sais donc pas comment et calculer l’échantillonnage ni si la valeur du pixel est ajuster en fonction du mode binning.
J’ai perdu les captures faites durant les essais, dommage.
Durant ce tps je fais des séries de 2min sur M3 puis 1 min.
La série 2min semble très empâtée, conséquence d’un guidage chaotique.
Après tri j’ai 6 images sur 16 de la série 1min qui semble correcte. Après un 2° tri seul la dernière image me semble correcte. J’ai utilise cette image sans traitement au dessus de la série 2 min en tant luminance, pas de dark mais tampon, pas de flat, ça tu pas mal.
Avec une seule image sans flat, pas facile de travailler, mais je la poste qd même sans grande prétention. Ceux qui veulent la démonter trouveront pas mal d’artéfacts du au traitement.
SW254/1200 + EOS350D
Guidage PL1M + Guidemaster.
1x1min à 800iso (le traitement m’a pris bien plus qu’une minute)
Pas de dark, pas de flat
Flou gaussien 0,8 sur fond de ciel et tampon sur pixel chauds.
Voici un crop 100%, cliquez dessus pour l’image complète