Les images pour cette monture étant plus que rare je publie ce que j'ai pris, hélas pas complét.
L'axe dec tel que, je ne parviens pas à le régler. Sur 360°, courrone entrainé à la main la ressistance est dure sur un tiers du mouvements et plusieurs pics irreguliérs sont présents. En pratique ça se traduit qu'avec le serrage de frein sur le 360° le moteur se bloque souvent, perte de calibrage de la position, goto inefficace et gros déchet de photos du au blocages.
Résultat de la course en images.
Pour commencer la série de la modif de l'axe.
Le 20 juin après avoir débloqué la vis côté contrepoids on peut retirer le roulement inférieur puis retirer l’axe dec.
Voici le roulement inférieur et la vis inférieure
Voici l’axe après retrait
Vu du dessous de la monture l’axe retiré
Vu par-dessus, le disque nylon est à décoller et à remplacer par un disque plein. Selon conseil de Vincent Steinmetz ça transforme la monture (modif en attente)
Vis sans fin et vis du frein
Vis de précontrainte frein + billes de transmission frein
Pour démonter la couronne il faut retirer le clip.
Couronne et ensemble de roulement hors axe
A ma surprise entre le mécanisme du frein et la courroie se trouve un disque en carton à la découpe grossière. Pas mal de poussière de carton c’est cumulé. A remplacer !
Vu recto puis verso :
Voila remplacer par un CD après ajustement du trou central. Pile le bon diamètre, que demander de mieux.
Voici le tout remonter.
Après un serrage léger des axes et un serrage précis de la vis sans fin, les premiers tests pleine charge. Plus de backslash et surtout
plus de blocage moteur sur 360°, mission accompli, manque un test sur terrain.
La nuit du 22-23 est propice.
Voici le résultat au guidage, ce n’est plus l’axe dec à la traîne, c’est l’axe RA, va falloir regardé si je peux faire la même chose sur cet axe.
Voici 17*80sec à 800iso au foyer SW254/1200 EOS Baader et correcteur de champs.
10 darks mais hélas pas de flat.
Pas d’image superbe mais suivi correct.
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