La sortie pour ce soir semble se confirmer, j'ai consulté plusieurs site météo, il fera une belle nuit avant l'arrivé d'une nouvelle dépression.
Je sais il y a assemblé ce soir, mais c'est la météo qui dicte ces impératifs à l'observateur.
Pour moi ce soir c'est ciel profond et test sur terrain de ma monture EQ6 customisée par Pierro Astro. Il m'annonçait une erreur périodique de 8" mes 1° tests à quasi pleine charge me donnent -12". Le viseur polaire étant dérégler après son intervention, ma MES n'étant pas au point j'ai eu un dérive importante, du coup je n'ai pas pu apprécier le comportement dans les hautes fréquences. Vous pouvez voir mes tests ici tout en bas du post :
https://urania.forumactif.fr/presentation-membres-f1/voici-mon-profil-materiel-t61.htm#68Vu mes observations sur Jupiter le comportement de la monture semble stabilisé ce qui confirme la courbe FFT, je n'ai constaté que des dérives douces.
Cela promet pour l'autoguidage, seul 93% d'humidité me donne des soucis sérieux pour la séance photo.
Pour ceux qui veulent se joindre à ma sortie, RDV à 20h à la gendarmerie de Seysses.PS
Avant la tempête le calme.
Il aura un seeing propice au planétaire cette nuit.
C'est aussi un bon ingrédient pour réussir en CP, la résolution dépendant du guidage et du seeing.