Espace virtuel club astronomie URANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Espace virtuel club astronomie URANIA

Forum de l'association d'astronomes amateurs Urania31 à Cugnaux (Banlieue de Toulouse)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Croa l'éclipse partielle

Aller en bas 
AuteurMessage
Siegfried
Admin
Siegfried


Nombre de messages : 3119
Age : 65
Localisation : Seysses
Date d'inscription : 16/09/2006

Croa l'éclipse partielle Empty
MessageSujet: Croa l'éclipse partielle   Croa l'éclipse partielle Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 12:51

9h du matin avec ciel voile, c'est l'heure de partir travailler.
En route j'ai vu une possibilité d'observation vers ma droite.
Trop dangereux de conduire de cette façon, j'ai déjà eu un accident en vélo qd j'avais 15ans. Roulant très vite je n'ai pu freiner lorsqu'un véhicule ma dépasser pour tourne à droite, à 60 à l'heure, pas besoin de faire un dessin de la roue, elle ressemblait un peu à un soleil éclipsé. J'ai fini lors d'un contrôle rapide d'apercevoir le croissant entre les nuages.
Plusieurs aperçus rapides qd vers 9h22 lors du dernier virage de la route de Frouzins vers la N117 je me retrouve le soleil pile en face, devant moi le pont qui traverse l'autoroute et au dessus le croissant de soleil filtré ce qu'il faut par les nuages pour ne pas être ébloui. Une petite minute de spectacle durant le trajet de travail, un cadeau inattendu.
Arriver au travail le spectacle fut moins évident. Plus que les nuages hautes filtraient les rayons solaires, pas de vision directe possible.
Vers dix heures pour une dernière fois j'ai vu le soleil, l'éclipse étaient proche du stade final. J'ai tentait de faire une projection un collègue fut intrigue par ma posture. Après explication il a eu droit à sa première vision d'éclipse (occultation) solaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
 
Croa l'éclipse partielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CROA du 06/05/20 sortie NafaBox ko...
» CROA du samedi 03/04/2021...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace virtuel club astronomie URANIA :: Urania31 :: Infos utiles :: Evénements célestes-
Sauter vers: