9h du matin avec ciel voile, c'est l'heure de partir travailler.
En route j'ai vu une possibilité d'observation vers ma droite.
Trop dangereux de conduire de cette façon, j'ai déjà eu un accident en vélo qd j'avais 15ans. Roulant très vite je n'ai pu freiner lorsqu'un véhicule ma dépasser pour tourne à droite, à 60 à l'heure, pas besoin de faire un dessin de la roue, elle ressemblait un peu à un soleil éclipsé. J'ai fini lors d'un contrôle rapide d'apercevoir le croissant entre les nuages.
Plusieurs aperçus rapides qd vers 9h22 lors du dernier virage de la route de Frouzins vers la N117 je me retrouve le soleil pile en face, devant moi le pont qui traverse l'autoroute et au dessus le croissant de soleil filtré ce qu'il faut par les nuages pour ne pas être ébloui. Une petite minute de spectacle durant le trajet de travail, un cadeau inattendu.
Arriver au travail le spectacle fut moins évident. Plus que les nuages hautes filtraient les rayons solaires, pas de vision directe possible.
Vers dix heures pour une dernière fois j'ai vu le soleil, l'éclipse étaient proche du stade final. J'ai tentait de faire une projection un collègue fut intrigue par ma posture. Après explication il a eu droit à sa première vision d'éclipse (occultation) solaire.