Les dernières prévisions effacent le rêve pour vendredi. Pour l'instant ca reste intéressant pour Samedi matin entre 5 et 6h UTC avec une prévision turbulences en dessous de 1".
L'idéal pour imager la tempête de Saturne mais bonjour le réveil.
Il reste une possibilité d'observation de ciel profond à partir de Dimanche minuit. Perso je pars faire de la rando raquette Dimanche et je ne sais pas si j'aurai la pêche d'enchainer avec une nuit CP
Hier j'ai monté la G11 pour commencer à l'apprivoiser.
Le Gemini 2 c'est le genre d'animal sauvage que je n'aime pas du tout qui se classe dans la famille de Beta Test.
Mon nouveau ordi sous W7 je n'ai pas non plus réussit à bien le dompter.
Donc voila devant le panneau du Gemini, pas de photo ou de schéma pour indiquer les connexions à faire.
Une petite notice démarrage rapide sur 4 page me donne qq indications à suivre.
Avec toutes ces fiches la bête semble vouloir réussir à tout pris de communiquer avec le monde. Au travail j'ai préparé un câble réseau croisé, ou le mettre il ya en haut une prise Ethernet en dessous deux autres prises RJ11 nommé graphic HC 1 & 2 c'est quoi ça hummmm.
Il y a deux prises USB c'est une alternative au réseau mais il faut charger les drivers. Celle qui doit se brancher c'est celle qui ressemble aux prises d'imprimantes en parallèles USB. Ce qu'il faut savoir que la communication par le port USB charge l'UC de l'ordi tandis que la communication via Ethernet passe par la carte réseau donc on allège le travail de la carte mère. D'ou ma préférence pour la carte réseau.
La prise sérial, ou la brancher je me souviens plus de toutes les prises? De toute façon il y a seulement des câbles RJ11 vers RJ11 qui me restent, il me faudrait au moins RJ11 vers serial. N'importe lequel, je ne suis pas assez callé pour ça.
Puis en bas une prise RJ11 Hand controller Classic la je comprends,
c'est la prise du contrôleur main., voir l'explication plus bas.
Ensuite une 2° prise Ethernet la aussi c'est écrit en clair "Ethernet", elle me plait cette prise.
Je branche le câble croisé entre le contrôleur et l'ordinateur. Maintenant ce P... de W7 ou il planque ces configs réseau. Je ne trouve pas très intuitif la nouvelle interface Windows mais je trouve la fenêtre de configuration. Puis dans propriétés j'attribue une adresse IP à la carte réseau.
Puis depuis Firefox je me connecte à l'adresse IP du contrôleur.
C'est un peu long cette attente, est ce que ma config fonctionne????
Après qq minutes s'affiche un panneau d'assignation.
J'entre le profil de connexion puis en avant, choix de la monture à contrôler (par défaut c'est la titan)
Puis configuration d'un lieu d'observation on ne peut sauver que 4 lieus. Pour finir la 1° étape, config date et heure. A partir de la il faut arrêter et redémarrer le contrôleur pour sauver les paramètres.
N'ayant pas de fonction dans l'interface Web pour le faire j'actionne l'interrupteur ON/OFF.
Au redémarrage je vérifie les paramètres sauvés. Tout est à refaire. Je vérifie à nouveau s'il n'ya pas d'autre possibilité de redémarrer le contrôleur et à nouveau je coupe électriquement. Rien de mieux.
Je vais sur le site des béta testeurs pour raconter mes soucis.
Le site n'est plus en accès libre, donc je m'inscris. Dans la nuit même j'ai eu la réponse pour les prises Graphic HC, c'est sur graphic HC 2 (hand controller ) qu'il faut connecter la commande manuelle "visuelle".
Normal que ca me n'affichai rien avec la prise du bas.
Ce matin j'ai eu une 2° réponse concernant l'enregistrement la piste étant que la prise interne a un mauvais contact, donc pas de sauvegarde possible.
Ce que j'ai vérifie à l'aide de l'interface la tension d'alim pour voir si mon adaptateur donne assez de jus, 12,086V c'est juste le mini mais c'est bon.
Il avait la tension d'une 2° batterie qui indique une valeur proche de 0, en fait je ne suis pas sur, je vérifie ça ce soir. La tension normale est de 3V. Voila en face d'une belle monture avec un contrôleur en beta test qui ne me permet pas pour l'instant de l'utiliser.
Ce n'est qu'à partir de la que commence l'aventure
Il y a un port d'autoguidage, j'avais oublié celui la, le contrôleur c'est un vrai gruyère, malgré sa forme carré il fait concurrence à la lune. Mais si je bien compris il ne faut pas se brancher directement mais utilisé un interface. Un truc de plus entre l'ordi et le contrôleur.
Pour suivre l'évolution je vous invite de vous inscrire et de vous connecter au site la porte des étoiles :
http://portes-des-etoiles.forumactif.com/Comme notre forum il est hébergé par forumactif.
PS j'ai monter et tester le viseur polaire. Il n'est pas centrer mais je n'ai pas trouver de reglage pour le corrigerr.