Ce genre de document que Michel à traduit devient vite obsolète. Il faut suivre sur le Web.
Actuellement on est à la 1° version stabilisée.
J'ai mis un dossier zippé dans dropbox.
Vous y trouverez les derniers drivers, un programme de mise à jour du contrôleur et de la raquette. Il y a des fichiers Readme dans chaque sous-dossier.
• Dossier racine :J'ai glané des documents divers + accès contrôleur
• Dossier "mise à jour Gemini par programme" :Mode emploi et pgm mise à jour
• Dossier drivers : Les drivers
Lien dropbox :
https://www.dropbox.com/s/xe9wxjpj00tsl7b/GEMINI%202012.zipMon mode opératoire :
Pour l'utilisation c'est assez intuitif, mais je ne sais toujours pas utiliser les limites.
La soirée commence avec la mise en station. Le chercheur indique l'emplacement de la polaire puis d'une 2° étoile, pour 2012 il faut viser entre 2010 et 2020 pour l'étoile secondaire. Ce système avec 2 étoiles est très précis, il demande une inclinaison précise de l'axe RA en plus des réglages Azimutales (L'attitude, est-ouest).
Pour les itinérants, démarrage à froid, sur le menu je choisi modélisation.
3 ou 4 étoiles à l'est une ou 2 à l'ouest puis à la dernière à la place d'aligner je demande le PAC (polar align ...?).
Il déplace légèrement la monture et il faut recentrer l'étoile à l'aide des réglages azimutaux.
Je valide et je recommence une modélisation. Ne plus faire de Pac après le 2° modèle, au lieu d'affiner, ça s'empire.
Vous êtes prêt pour le CP.
Comme il ne faut pas trop serrer les axes il arrive que le tube glisse, pas de panique, on pointe une étoile par goto on la recentre à l'aide de la raquette et on synchronise. Le modèle n'est pas affecté par cette opération.
En fait la page du contrôleur : 192.168.0.111
Utilisateur Admin mot de passe laissez le à blanc
L'autoguidage peut se faire :
• par le port d'AG avec l'aide d'une caméra style PL1M.
• l'interface Pierrot astro, au contrario de recommandations habituelles qui préconisent d'utiliser le port de la caméra si elle en dispose, pour la G11 en préconise de passer par une interface tel que Pierrot astro utilisant ascom.
• via l'interface IP, je n'ai pas essayé.
J’ai pas mal sué avec les 1+ versions, ça commence à devenir assez convivial.
Au plaisir de vous voir joué avec la G11.