Espace virtuel club astronomie URANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Espace virtuel club astronomie URANIA

Forum de l'association d'astronomes amateurs Urania31 à Cugnaux (Banlieue de Toulouse)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une sortie pour apprendre ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Frédéric METZ
Admin
Frédéric METZ


Nombre de messages : 2356
Age : 50
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 26/08/2011

Une sortie pour apprendre ? Empty
MessageSujet: Une sortie pour apprendre ?   Une sortie pour apprendre ? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 13:36

Bonjour à tous,

Je me présente : Fred, 37 ans, récement installé à Plaisance du Touch.

Je rêve depuis longtemps de m'acheter un télescope pour observer le ciel. Ancien Parisien, je n'ai jamais franchi le pas pensant que le ciel y était trop polluer pour voir quelque chose.
A plaisance, ce n'est pas encore l'idéal, mais c'est beaucoup mieux ! ;-)

Maintenant le problème, c'est que je n'y connais vraiment rien de rien. Je me suis fait une petite idée (vraiment petite) des différents matériel dans lesquels je pourrais investir. Mais en fait je ne me rend pas du tout compte du résultat que je pourrais obtenir.

Je me suis dit qu'en apprenant avec un Club Astro, ce serait plus simple.

Je voulais donc savoir si votre club proposait des sorties auxquels je pourrais paticiper pour apprendre et me rentre un peu mieux compte.

Mais peut-être la chaleur du mois d'aout n'est elle pas la meilleurs période pour ça ?

En vous remerciant pour vos réponse.

A bientôt

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.metz.free.fr
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 26/05/2007

Une sortie pour apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pour apprendre ?   Une sortie pour apprendre ? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 15:23

"Je me suis dit qu'en apprenant avec un Club Astro, ce serait plus simple."

Tu as raison.
De plus, notre club est basé sur l'entraide mutuelle des membres. Il n' y a pas de groupes de niveau. Certains ont beaucoup d'expérience et pourront t'apporter toute l'aide nécessaire.

Quand on a jamais pratiqué, il est préférable de faire de l'astronomie en club avant de faire l'acquisition d'un appareil. On se fait une bonne idée de l'observation astro.
Sinon, comme il arrive souvent, l'instrument finit à la cave ou sur les pages de petites annonces...

Nous faisons des sorties d'observations. Comme par exemple cette belle soirée du 15 juin dernier pour l'éclipse de lune : page éclipse de lune 15 juin 2011

Tu peux venir nous rencontrer le vendredi 23 Juin septembre lors de notre première réunion de la saison.

Jérôme



Dernière édition par Jérôme le Lun 29 Aoû 2011 - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric METZ
Admin
Frédéric METZ


Nombre de messages : 2356
Age : 50
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 26/08/2011

Une sortie pour apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pour apprendre ?   Une sortie pour apprendre ? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 19:28

Jérôme a écrit:

Tu peux venir nous rencontrer le vendredi 23 Juin lors de notre première réunion de la saison.


J'imagine que c'est le 23 septembre, sinon ça va faire long ! Smile
Ce sera avec plaisir !

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.metz.free.fr
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 26/05/2007

Une sortie pour apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pour apprendre ?   Une sortie pour apprendre ? Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 8:02

En effet le 23 septembre, je vais corriger le message.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une sortie pour apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pour apprendre ?   Une sortie pour apprendre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une sortie pour apprendre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie Me 07 mai
» Je vise le 22 pour une sortie CP
» Sortie le 15 03
» Sortie le 24
» sortie 23/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace virtuel club astronomie URANIA :: Urania31 :: Le coin du club :: Sorties d'observation-
Sauter vers: