| Nouvelle protubérance sur notre beau Soleil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
martydidier
| Sujet: Nouvelle protubérance sur notre beau Soleil Mar 30 Aoû 2011 - 16:43 | |
| Photo prise avec Iris, le 29-08-2011, Composiate de 10 images avec registax6, et un peu de traitement avec Photoshop | |
|
| |
Siegfried Admin
Nombre de messages : 3159 Age : 65 Localisation : Seysses Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Nouvelle protubérance sur notre beau Soleil Mar 30 Aoû 2011 - 17:49 | |
| Très beau travail. Ce qu'il manque c'est une séquence de flat pour éliminer les taches du capteur. Belle progression. Une petit reprise sous Iris En ligne commande : Split_RGB r g b Menu traitement : application flou gaussien 1 sur la couche rouge En ligne commande trichro R g B. Menu traitement : ondelettes ==> fin 1.5, moyen 1.4
Dernière édition par Siegfried le Jeu 17 Nov 2011 - 12:49, édité 3 fois | |
|
| |
Siegfried Admin
Nombre de messages : 3159 Age : 65 Localisation : Seysses Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Nouvelle protubérance sur notre beau Soleil Jeu 1 Sep 2011 - 11:26 | |
| Vraiment magnifique cette protu. Pour faire mieux il te faut stacker d'avantage d'images. Laisse tourner la caméra 1 ou 2 minutes à 10 img s. Tu gagnera de finesse. Si tu peux, essaye de faire +sieurs séquences espacées de qq minutes (toute les 3 ou 5 voire 10min) pour faire une anim. C'est un beau spectacle mais ça demande pas mal de boulot et des milliers d'images.
Dernière édition par Siegfried le Ven 2 Sep 2011 - 22:00, édité 1 fois | |
|
| |
martydidier
| Sujet: Re: Nouvelle protubérance sur notre beau Soleil Ven 2 Sep 2011 - 21:32 | |
| Merci pour ton travail, faut que je travaille sur ton info et pour l'animation je vais aussi y travailler dans les prochains jours. | |
|
| |
lucien
Nombre de messages : 1223 Age : 56 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: Nouvelle protubérance sur notre beau Soleil Sam 3 Sep 2011 - 14:56 | |
| Bonjour,
C'est vrai que cette photo est vraiment magnifique.
Avec quel matériel as-tu pris cette photo ? un Coronado ? Et avec quel genre de caméra ? PL1-M ?
Et ce genre de protubérance sur le soleil, combien de temps dure ce genre de phénomène ? Quelques secondes ? minutes, heures ?
Lucien | |
|
| |
martydidier
| Sujet: Re: Nouvelle protubérance sur notre beau Soleil Lun 5 Sep 2011 - 21:11 | |
| Bonjour lucien, j'ai pris la photo avec un PST coronado, webcam PC900, 10 secondes de pose sous Iris à 1/50 eme format avi, après je passe sous régistax6, pour faire le compositage, je récupère à peu près entre 40 et 50 images et un peu de traitement sous photoshop. Les protubérence dure une bonne journée, la protubérance que j'ai prise en fin de journée commençait à disparaitre... je compte dans les prochains jours faire une animation comme ma recommandé Siegfried le maître dans se domaine. Si ça t'interesse quand je fait des prises de vue tu peut venir chez moi c'est ouvert à tous les membres du club...
amical
Didier
| |
|
| |
lucien
Nombre de messages : 1223 Age : 56 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: Nouvelle protubérance sur notre beau Soleil Lun 5 Sep 2011 - 21:13 | |
| Merci pour les infos, et pour l'invitation. Mais je ne serais pas forcément disponible en journée, mais bon, ça dépend des jours.
Lucien | |
|
| |
Siegfried Admin
| Sujet: Re: Nouvelle protubérance sur notre beau Soleil Jeu 8 Sep 2011 - 21:46 | |
| | |
|
| |
martydidier
| Sujet: Re: Nouvelle protubérance sur notre beau Soleil Sam 10 Sep 2011 - 22:07 | |
| Merci Siegfried, très bonne explication, faut que je travaille sur ça dans les prochains jours... | |
|
| |
Siegfried Admin
| Sujet: Re: Nouvelle protubérance sur notre beau Soleil Sam 19 Nov 2011 - 23:25 | |
| Salut Didier Voila ce que je pu faire hier soir avec cet avi Ce traiter avec avistack 2 ondelettes quasi nulle, le niveau 1 à 4 (le curseur du bas. Pour les reflets j'ai baisser le nvieau, le curseur du milieu à 52 en RGB et le niveau du rouge à 66. Une petite touche sous toshop pour découper l'image et pour attenuer la grasse protubérance. C'est drôlement sensible, à peine touche c'est sur traiter. Pour Iris j'ai pas regarder. Les images individuelles sont remarquable, dommage ces reflets. Il y a de la trame qu'on pourrait essayer d'atténuer sous Iris selon la méthode décrite ici : https://urania.forumactif.fr/t203-suppression-des-trames | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle protubérance sur notre beau Soleil | |
| |
|
| |
| Nouvelle protubérance sur notre beau Soleil | |
|